Route
Route - Maxim Van Gils : «J'ai hâte de voir jusqu'où je peux aller» Photo : @Lotto_Soudal

Route - Maxim Van Gils : «J'ai hâte de voir jusqu'où je peux aller»

Ancien pensionnaire de l'antichambre, Maxim Van Gils va faire ses débuts cette année au sein de Lotto-Soudal. Le coureur de 21 ans, qui a notamment terminé 3e du Tour de Savoie Mont-Blanc 2020, veut profiter sa première saison dans le peloton professionnel. "J'ai pu progresser pas à pas et je suis très fier d'être désormais cycliste professionnel. J'ai hâte de me découvrir davantage et de voir jusqu'où je peux aller", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Maxim Van Gils coéquipier de Philippe Gilbert

 

"J'espère jouer un rôle de premier plan dans des courses comme les Ardennaises"

Le jeune grimpeur de la Lotto-Soudal espère surtout poursuivre sa progression avec les professionnels. "J'adore les étapes de montagne et j'aime vraiment rouler à un rythme soutenu. À part ça, je suis aussi assez rapide sur des sprints à la fin d'une course. À l'avenir, j'espère jouer un rôle de premier plan dans des courses comme les Ardennaises. Je n'ai que peu ou pas d'expérience dans le contre-la-montre. Mais si je veux bien performer dans les courses par étapes à l'avenir, je devrai me concentrer davantage sur cette spécialité", conclut le Belge de 21 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité