Route - Mavic, partenaire du Tour, placé en redressement judiciaire
Route
Photo : @Mavic

Route - Mavic, partenaire du Tour, placé en redressement judiciaire

Partenaire du Tour de France depuis 40 ans, la société Mavic a été placée début mai en redressement judiciaire selon une information révélée par l'AFP. Spécialisée dans les équipements cyclistes, Mavic, dont la date de création remonte à 1889, compte 250 employés dans le monde, dont 200 en France sur les sites d'Annecy (Haute-Savoie) et Saint-Triviers-sur-Moignans (Ain). "Le tribunal de commerce de Grenoble nous a déclarés en redressement judiciaire le 2 mai, avec une période d'observation de six mois", a expliqué Gérard Meunier, le secrétaire du Comité social et économique (CSE).

Vidéo - Cyclism'Actu au coeur de Mavic sur le Tour 2013

Les soucis de la société Mavic se sont accentués en juillet dernier lorsque son ancienne maison-mère Salomon l'a vendue à Regent LP, un fonds d'investissement américain géré par le groupe finlandais Amer Sports. "Amer Sports voulait nous vendre, on nous a dit avoir trouvé Regent LP", poursuit Gérard Meunier. "Des gens de Regent sont venus à Annecy en juillet 2019 nous dire qu'on était un joyau endormi, qu'ils croyaient en Mavic. Et depuis, plus rien. Pas un investissement, pas une réponse." Et pour cause ! Le spécialiste du vélo n'a finalement pas été cédé à Régent LP, comme l'a appris le personnel il y a quelques jours, mais à la société américaine M Sports, qui n'est en aucunement liée à Regent LP.

 

Gérard Meunier : "Ça faisait longtemps que les salariés étaient inquiets"

Nous espérons désormais savoir dans quelles conditions Salomon et le groupe Amer Sports ont cédé Mavic ? Et qui se cache derrière cette société M Sports et pourquoi elle a acquis Mavic ? Ça faisait longtemps que les salariés étaient inquiets, des années qu'on demandait à relever la tête et à avoir des investissements. Là, maintenant, il faudrait trouver un repreneur avec un vrai projet et qui veuille rester dans le bassin annécien", a conclu Gérard Meunier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité