Route
Route - Matxin : «On va traiter Marc Hirschi comme il le mérite» Photo : @TeamEmiratesUAE

Route - Matxin : «On va traiter Marc Hirschi comme il le mérite»

L'année 2020 a été celle de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Le grimpeur slovène s'est révélé aux yeux du grand public en remportant le 107e Tour de France à l'issue d'un ultime contre-la-montre exceptionnel à La Planche des Belles Filles. Une grande performance qui n'a pas étonné son manager général Joxean Matxin. L'Espagnol est revenu sur ce moment et pense déjà à la Grande Boucle 2021 (du 26 juin au 18 juillet) durant laquelle le coureur de 22 ans devrait défendre son titre.

Vidéo - Tadej Pogacar a triomphé sur le Tour 2020

 

"Il faudra aider Tadej sur le prochain Tour de France"

"Je pense que Tadej Pogacar a déjà montré qu'il était un vrai coureur de trois semaines. Non seulement il récupère exceptionnellement bien, mais il a un don pour maintenir son niveau du premier au dernier jour. C'est quelque chose que Roglic n'a peut-être pas. Oui, Tadej a eu une journée exceptionnelle au contraire de Roglic. [...] Il est clair qu'il faudra aider Tadej sur le prochain Tour de France, il aura le numéro 1 dans le dos, le dernier vainqueur", explique Joxean Matxin dans une interview accordée à El Espectador.

 

"Marc Hirschi est une super signature"

En 2021, l'Espagnol pourra compter sur le renfort inattendu de Marc Hirschi pour les courses d'un jour. Une arrivée importante pour son équipe. "J'ai rencontré un Hirschi sérieux, poli et respectueux, qui est motivé pour la saison prochaine. C'est une super signature et nous allons le traiter comme il le mérite, avec une place importante dans l'équipe", déclare le manager général de la formation UAE-Team Emirates.

 

"Rafal Majka est l'un des meilleurs grimpeurs du monde"

Joxean Matxin a également commenté l'arrivée du grimpeur Rafal Majka dans son équipe cette année. Le Polonais devrait avoir un rôle important autour de Tadej Pogacar. "On a été dans la difficulté sur le dernier Tour de France avec les blessures de Formolo et de De la Cruz. Vous pouvez arriver avec cinq équipiers solides et ne pas gagner l'étape. Tadej a remporté trois étapes et n'avait pas six compagnons forts en montagne. Majka va être fondamental parce qu'il va apporter un plus à l'équipe, en sachant qu'il est l'un des meilleurs grimpeurs du monde", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité