Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2024 à 15:11. Mis à jour le 16/05/2024 à 07:00.
Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel a pris sa décision quant à son programme cet été. Tiraillé entre le Tour de France, les Jeux Olympiques sur route et en VTT, le Néerlandais a fait son choix. Le champion du monde sera présent sur la Grande Boucle pour la quatrième année consécutive, lui qui compte une victoire d'étape. Van der Poel partira ensuite pour Paris et participera à l'épreuve sur route des JO, délaissant donc le VTT. "Le VTT? Qui sait ce qui est encore possible à Los Angeles en 2028? Cette année, combiner les 2 était trop compliqué." a déclaré Van der Poel.

Vidéo - Van der Poel, champion du monde de VTT, renonce au JO

Lire la suite de l'article

 

"Le choix le plus logique"

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'est exprimé sur son choix: "Le choix le plus logique. J'ai donc opté, en concertation avec l'équipe, pour une période de repos un peu plus longue, après laquelle je peux me préparer au Tour de France et à la course olympique sur route sans contrainte de temps. Le fait que je roule actuellement sous le maillot arc-en-ciel a indirectement joué un rôle. C'est une année particulière. En tant que champion du monde, j'aime autant que possible rouler sous ce maillot. Je préfère donc aussi ne pas rater le Tour. de France."

Van der Poel a aussi abordé ses semaines à venir et ses objectifs sur le Tour : "Je pars une semaine plus tard que le reste de notre effectif du Tour en entraînement en altitude à La Plagne. Après cela, j'effectuerai quelques entraînements individuels jusqu'au départ du Tour à Florence. Entre-temps, nous avons acquis suffisamment d'expérience pour. Je sais qu'une fois en compétition, je retrouve rapidement ma forme. Sur le Tour, j'espère aider à nouveau mon coéquipier Jasper Philipsen dans sa quête de victoires d'étapes et d'un éventuel maillot vert. Et l'objectif est de gagner une étape moi-même cette année."

Deux courses en Belgique puis le Tour pour Philipsen

Le programme de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aussi a été dévoilé. Le sprinteur Belge va d'abord partir sur le Baloise Belgium Tour puis essayera de remporter le Championnat de Belgique. Il reviendra ensuite sur le Tour de France, lui qui a remporté 4 étapes et le maillot vert l'année dernière. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année, compte déjà 6 victoires sur la Grande Boucle (2 en 2022).

L'info en LIVE

08:18 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-