Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2024 à 15:11. Mis à jour le 16/05/2024 à 07:00.
Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT
TDF
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel a pris sa décision quant à son programme cet été. Tiraillé entre le Tour de France, les Jeux Olympiques sur route et en VTT, le Néerlandais a fait son choix. Le champion du monde sera présent sur la Grande Boucle pour la quatrième année consécutive, lui qui compte une victoire d'étape. Van der Poel partira ensuite pour Paris et participera à l'épreuve sur route des JO, délaissant donc le VTT. "Le VTT? Qui sait ce qui est encore possible à Los Angeles en 2028? Cette année, combiner les 2 était trop compliqué." a déclaré Van der Poel.

Vidéo - Van der Poel, champion du monde de VTT, renonce au JO

 

"Le choix le plus logique"

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'est exprimé sur son choix: "Le choix le plus logique. J'ai donc opté, en concertation avec l'équipe, pour une période de repos un peu plus longue, après laquelle je peux me préparer au Tour de France et à la course olympique sur route sans contrainte de temps. Le fait que je roule actuellement sous le maillot arc-en-ciel a indirectement joué un rôle. C'est une année particulière. En tant que champion du monde, j'aime autant que possible rouler sous ce maillot. Je préfère donc aussi ne pas rater le Tour. de France."

Van der Poel a aussi abordé ses semaines à venir et ses objectifs sur le Tour : "Je pars une semaine plus tard que le reste de notre effectif du Tour en entraînement en altitude à La Plagne. Après cela, j'effectuerai quelques entraînements individuels jusqu'au départ du Tour à Florence. Entre-temps, nous avons acquis suffisamment d'expérience pour. Je sais qu'une fois en compétition, je retrouve rapidement ma forme. Sur le Tour, j'espère aider à nouveau mon coéquipier Jasper Philipsen dans sa quête de victoires d'étapes et d'un éventuel maillot vert. Et l'objectif est de gagner une étape moi-même cette année."

Deux courses en Belgique puis le Tour pour Philipsen

Le programme de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aussi a été dévoilé. Le sprinteur Belge va d'abord partir sur le Baloise Belgium Tour puis essayera de remporter le Championnat de Belgique. Il reviendra ensuite sur le Tour de France, lui qui a remporté 4 étapes et le maillot vert l'année dernière. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année, compte déjà 6 victoires sur la Grande Boucle (2 en 2022).

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

ROUTE

Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

ROUTE

"Cav" a été fait chevalier... c'est désormais Sir Mark Cavendish

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-