Route
Route - Mark Cavendish : «En août 2018, j'étais vraiment sombre» Photo : @BahrainMcLaren

Route - Mark Cavendish : «En août 2018, j'étais vraiment sombre»

Il y a quelques mois, Mark Cavendish avait avoué publiquement qu'il avait connu des problèmes mentaux durant une certaine période - "Prendre la pression et toutes les conséquences de cela a vraiment nui à ma santé mentale" - et qu'il s'épancherai sur ses soucis "à l'avenir". Ce moment semble se rapprocher puisque le sprinteur britannique aux 30 victoires d'étapes sur le Tour de France a accordé un entretien au Times dans lequel il en a dit plus sur les problèmes de santé qui l'ont rongé il y a un peu moins de deux ans.

Vidéo - Marc Cavendish après sa 2e place aux Mondiaux 2016

"Ce n'est pas seulement ma santé physique qui a été durement touchée au cours des deux dernières années", déclare celui qui a contracté le virus d'Epstein-Barr en 2017. "J'ai lutté assez durement contre la dépression pendant cette période. On m'a diagnostiqué une dépression clinique en août 2018. J'étais vraiment sombre. Je n'ai pris aucun médicament mais j'ai reçu de l'aide." Avouant dorénavant "être sorti de cela", le coureur de la formation Bahrain-McLaren prend donc avec beaucoup de philosophie la période actuelle qui le prive de son métier. "Ça fait deux ans que l'inconnue de savoir quand je vais reprendre la compétition est présente chez moi", conclut le champion du monde 2011.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité