Route - Marc Soler : «J'ai eu beaucoup de malchance cette saison...»
Route
Photo : Sirotti

Route - Marc Soler : «J'ai eu beaucoup de malchance cette saison...»

Hormis sa belle performance sur le Tour de Romandie (vainqueur d'une étape et 4e du classement général), Marc Soler (Movistar) n'a pas été à son avantage en 2021 notamment sur les Grands Tours où il n'a pas eu la chance de son côté avec deux abandons. Actuellement engagé sur le Tour de Grande-Bretagne, le coureur de 27 ans espère retrouver une bonne forme pour les classiques italiennes de fin de saison.

Vidéo - Marc Soler n'a pas eu la chance de son côté !

 

"Cela n'a pas été ma meilleure année, mais ces choses arrivent..."

"Je suis venu ici pour me remettre en forme après le Tour de France, où je me suis cassé les bras. Je ne suis pas en grande forme mais je m'entraîne pour les Classiques en Italie dans la dernière partie de la saison et j'espère que ma forme s'améliorera au cours de la prochaine phase. J'ai eu beaucoup de malchance cette saison et ces chutes au Giro et au Tour. C'est le cyclisme et cela n'a pas été ma meilleure année, mais ces choses arrivent", explique Marc Soler à Cyclingnews.

 

 

"Dans les Grands Tours, il est évident que je travaillerai pour Pogacar"

Le vainqueur de Paris-Nice 2018 a évoqué son rôle dans sa future équipe, UAE-Team Emirates, où il a signé un contrat de deux ans (jusqu'en 2023). "Je pense que j'ai des opportunités dans les courses d'une semaine. Dans les Grands Tours, il est évident que je travaillerai pour Tadej Pogacar ou d'autres coureurs de l'équipe. Je suis vraiment heureux de ce nouveau défi mais j'ai besoin de cette nouvelle opportunité. Je veux voir d'autres choses et d'autres équipes dans ma carrière et je pense que ce sera une grande opportunité", déclare-t-il.

Le coureur de Movistar en a profité pour parler de son calendrier pour la saison à venir avec un possible retour sur le Giro. "Il est encore trop tôt pour dire si je retournerai sur le Giro ou non. Je pense qu'une fois cette saison terminée, nous nous réunirons peut-être en novembre ou décembre et examinerons les plans et le programme des courses pendant que nous préparons le calendrier", conclut l'Espagnol de 27 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité