Route
Route - Loïc Vliegen : «J'espère encore passer un palier en 2021» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Loïc Vliegen : «J'espère encore passer un palier en 2021»

Vainqueur du Tour du Doubs en 2020, Loïc Vliegen (Intermarché Wanty-Gobert) sera l'un des hommes forts de l'équipe belge, fraîchement arrivée au niveau WorldTour. Performant sur les classiques ardennaises comme flandriennes, il souhaite s'illustrer au printemps entre les courses italiennes et belges. Dans un entretien accordé en visioconférence, il s'exprime sur ses objectifs personnels.

Vidéo - Loïc Vliegen fait le point sur ses ambitions pour 2021

 

"Je pense que toutes les courses auront lieu"

"On va s'entraîner comme si les courses sont maintenues. Pour ma part, je pense que toutes les courses auront bien lieu, sauf peut être celles d'un échelon inférieur. Je devais faire ma reprise au Tour de Murcie, mais ça a été annulé, je vais faire l'Omloop, Samyn puis je serai sur le programme italien : Strade Bianche, Milan-San Remo, Tirreno-Adriatico. Pour le moment, je reste concentré sur les classiques de début de saison, on va essayer de tenir jusque là. Après, j'ai forcément en tête le Tour de France, mais c'est encore loin."

Conscient de ses progrès réalisés depuis deux ans, le Belge espère faire encore mieux en 2021, où il devrait franchir un cap supplémentaire sur un calendrier WorldTour : "Pour ma part, on compte quand même sur moi en interne, pour tirer mon épingle du jeu sur les classiques. On voit une belle amélioration, l'équipe grandit bien. Le management de l'équipe a bien gérer le passage en WorldTour. En 2020, ça a été une année spéciale, mais j'ai été assez présent. J'espère encore passer un palier en 2021. Grâce à l'organisation, cela fait tirer tout le monde vers le haut et je vais essayer de me montrer cette année sur les courses qui me conviennent."

 

"L'ambition n'est pas de gagner le Tour ou Liège-Bastogne-Liège"

Interrogé sur son objectif de l'année en particulier, le natif de Rocourt évoque les courses qui pourraient le mieux lui convenir : "Je ne vais pas viser toutes les classiques, mais celles qui me correspondent, je pense au Tour des Flandres, à l'Amstel Gold Race, à Liège-Bastogne-Liège. Je pense que le week-end d'ouverture ne sera pas vraiment un objectif pour moi. Si je vois que la forme est déjà là aux Strade ou à San Remo, j'essaierai de faire le meilleur résultat possible. Mon ambition est de faire encore un peu mieux que l'année passée. C'est une année de transition, mais l'équipe a des ambitions réalistes. L'ambition n'est pas de gagner le Tour ou Liège-Bastogne-Liège, mais plutôt des top 10", conclut le coureur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité