Route
Route - Les marques de vélo Merckx et Ridley hors des pelotons ? Photo : @Lotto_Soudal

Route - Les marques de vélo Merckx et Ridley hors des pelotons ?

Si la crise sanitaire du coronavirus touche les équipes sur le plan économique, les différents partenaires de ces dernières sont également en difficulté. C'est notamment le cas des marques de vélo Ridley et Merckx, propriétés de Belgian Cycling Factory. Het Laatste Nieuws rapporte ainsi que la société-mère pourrait décider de ne pas renouveler les contrats - qui arrivent à terme fin 2020 -  liant ces deux marques à Lotto Soudal et Bingoal-Wallonie Bruxelles pour Ridley, et AG2R La Mondiale et Sport Vlaanderen-Baloise pour Merckx

Philippe Gilbert, l'un des leaders de Lotto Soudal

"Nous négocions toujours avec chacune de ces équipes", explique cependant Thibaut Norga, le responsable marketing de Belgian Cycling Factory. "Comme pour toute négociation, les modalités et les montants sont étudiés, mais il n'est pas vrai que nous allons réduire fortement notre investissement. Ce qui ne veut pas dire non plus que nous continuerons avec ces quatre équipes ou que les contrats resteront les mêmes. Il s'agit de nouvelles négociations et personne ne sait à l'avance comment elles aboutiront".

 

"Nous avons clairement l'intention de rester dans le peloton"

Ayant suspendu provisoirement les paiements d'AG2R La Mondiale et de Lotto Soudal, Belgian Cycling Factory compte sortir de cette crise dans le meilleur état possible afin de rester dans les pelotons lors des prochaines années. "Notre présence dans le cyclisme professionnel est particulièrement importante pour le marché américain, et encore plus pour le marché asiatique. Nous avons besoin de stars pour promouvoir nos produits. Par exemple, Caleb Ewan est très populaire en Asie et Adam Hansen est une idole au Japon. Nous avons besoin de ce genre de figure. De plus, nous avons également besoin de l'avis direct des coureurs pour continuer à évoluer en termes de technologie. Nous avons donc clairement l'intention de rester dans le peloton", conclut Thibaut Norga.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité