Route
Route - Patrick Lefevere : «Nous étions intéressés par Oliver Naesen» Photo : Sirotti

Route - Patrick Lefevere : «Nous étions intéressés par Oliver Naesen»

Dans sa chronique hebdomadaire accordée à Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a fait le point sur la situation de ses coureurs en fin de contrat à l'issue de cette saison si particulière. Et ce qui paraît clair après les propos du manager général de la formation belge, c'est que les quatre coureurs dont il a mentionné le nom - Bob Jungels, Yves Lampaert, Dries Devenyns et Iljo Keisse - ont un avenir au sein du Wolfpack s'ils souhaitent poursuivre l'aventure.

Bob Jungels avait gagné Liège-Bastogne-Liège en 2018

"Je veux jouer carte sur table : une équipe qui gagne autant ne peut pas être changée. Je voudrais garder Jungels, Lampaert, Devenyns et Keisse, et je dis les choses telles qu'elles sont. Iljo Keisse et Dries Devenyns pourront renouveler pour un an aux mêmes conditions. À l'occasion de notre camp d'entraînement à Kaster, je vais prendre Iljo à part pour lui parler de cela. Concernant Yves Lampaert, je l'ai déjà contacté et nous avons entamé des discussions informelles avec Bob Jungels grâce à notre directeur financier Geert Coeman, qui connaît son père. Notre position est donc de les renouveler, même si nous savons qu'ils sont des coureurs appréciés dans le peloton et qu'ils pourraient recevoir des propositions alternatives". De leur côté, Yves Lampaert et Iljo Keisse ont clairement fait savoir qu'ils désiraient prolonger à la Deceuninck-Quick Step.

 

"Même s'il n'y avait rien de concret, nous étions intéressés par Oliver Naesen"

Au détour d'une conversation sur son futur recrutement, Patrick Lefevere a également confié pour conclure qu'il avait suivi de près le dossier Oliver Naesen avant que celui-ci ne se décide à prolonger trois années de plus chez AG2R La Mondiale. "Au début de la saison, j'ai lu qu'il était ouvert à autre chose, mais les choses ont rapidement changé. Il s'est dit qu'il n'était pas si mal après tout dans son équipe et il a resigné trois ans. Même s'il n'y avait rien de concret, nous étions intéressés mais apparemment, il ne voulait pas attendre du tout avant de prendre une décision."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité