Route - Lefevere : «Remco Evenepoel ? On ne veut pas faire d'erreur»
Route
Photo : Sirotti / Deceuninck-Quick Step

Route - Lefevere : «Remco Evenepoel ? On ne veut pas faire d'erreur»

À l'occasion d'un passage à la télévision, Patrick Lefevere en a profité pour donner des nouvelles de son jeune coureur Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). À l'instar de l'entraîneur du Belge, Koen Pelgrim, le patron du Team Wolfpack se montre rassurant. "Il va bienIl est rentré hier en Belgique. J’ai été le voir à Tenerife. Il a vécu là 18 jours, il n’y avait rien d’autre que son hôtel. Il a vécu là comme s’il était seul sur la lune", explique-t-il à La RTBF.

Vidéo - Remco Evenepoel "va bien" selon Patrick Lefevere

 

Lefevere : "On débute la 2e phase de sa préparation, pour être compétitif pour le Giro"

Patrick Lefevere a ensuite précisé la suite des événements pour Remco Evenepoel avant le 104e Tour d'Italie (8-30 mai), qui sera la première course de la saison pour l'ancien champion d'Europe du contre-la-montre. "On débute la 2e phase de sa préparation, pour être compétitif pour le Giro. Pour le moment, on ne veut pas faire d’erreur. Il sait qu’il va devoir aller au Giro avec un autre état d’esprit. L’an dernier, il y allait pour gagner. Cette année c’est différent. On verra jusqu’où il va aller", estime le patron de la Deceuninck-Quick Step.

 

Koen Pelgrim : "Son entraînement se déroule comme nous l'espérions"

Les déclarations de Patrick Lefevere vont dans le même sens que les récents propos de l'entraîneur du natif de Schepdaal, Koen Pelgrim. "Depuis son arrivée ici le 5 mars, tout s'est déroulé comme prévu. Remco est à nouveau indolore sur le vélo et n'est plus gêné par ses blessures, ce qui est le plus important. Son entraînement se déroule comme nous l'espérions, il est dans les délais. [...] Il a toujours été pressé, mais ce qu'il lui est arrivé cet hiver a été une leçon. Il a appris qu'il est parfois préférable de rester calme et de ne sauter aucune étape. De plus, il fait aussi beaucoup de progrès actuellement en s'entraînant moins, et ce tout simplement parce qu'il a observé une très longue période de repos", déclarait-il ces derniers jours au Het Nieuwsblad.

Néanmoins, l'entraîneur de Remco Evenepoel ne veut pas aller trop vite. "Remco est encore loin de son meilleur niveau. Certes, c'est un talent et il peut progresser un peu plus vite qu'un autre coureur. Mais on ne peut pas non plus s'attendre à des miracles lorqu'on sait qu'il n'a pas fait de vélo pendant huit semaines. C'est deux fois plus long que la période de repos normale qu'observe un cycliste l'hiver, sans parler de sa lourde rééducation avant cela. Il reste encore beaucoup de travail à faire", concluait Koen Pelgrim.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité