Route - Lefevere attaque John Lelangue qui lui a répondu sur Twitter !
Route
Photo : @deceuninck_qst / @Lotto_Soudal

Route - Lefevere attaque John Lelangue qui lui a répondu sur Twitter !

Très actif sur Twitter jeudi après le déclassement de Sam Bennett lors de la 9e étape du Tour d'Espagne, Patrick Lefevere s'était livré à une passe d'armes avec Luca Guercilena, le manager général de la Trek-Segafredo. Et c'est désormais à John Lelangue que le patron de la Deceuninck-Quick Step s'en est pris dans sa chronique hebdomadaire pour Het Nieuwsblad, le Belge de 65 ans reprochant notamment au manager de la Lotto Soudal d'avoir lâché Adam Hansen, un de ses coureurs, après l'affaire de la grève du peloton sur le récent Tour d'Italie.

Vidéo - Sam Bennett déclassé, Patrick Lefevere mécontent !

 

"John Lelangue n'a jamais d'opinion"

"Je n'enverrais jamais le tweet que John Lelangue, mon collègue de Lotto Soudal, a publié. Il a pris ses distances avec Adam Hansen en disant qu'il n'agissait qu'en tant que représentant syndical et que Lotto Soudal était du côté de RCS, l'organisateur du Giro. C'est vous opposer à votre équipe", explique Patrick Lefevere dans des propos rapportés par WielerFlits. "Lelangue s'était aussi immédiatement opposé aux propos de Thomas De Gendt", poursuit-il en évoquant les craintes du baroudeur belge sur le fait de continuer le Giro en pleine recrudescence de l'épidémie de Covid-19. "C'est comme ça qu'il travaille, c'est un homme politique qui veut toujours plaire à l'UCI et aux organisateurs. Il n'a jamais d'opinion."

 

Lelangue : "Avoir sa propre opinion est une liberté..."

Après avoir lu les déclarations de Patrick Lefevere, John Lelangue a immédiatement réagi en postant deux tweets. "Donc, après avoir attaqué mon collègue Luca Guercilena, les organisateurs et l'UCI, je suis apparemment le suivant sur la liste de Patrick Lefevere. Avoir sa propre opinion est une liberté, accepter l'opinion des autres est juste du RESPECT. Bon week-end", explique-t-il tout d'abord. "Avoir certaines valeurs depuis plus de 25 ans ne signifie pas que vous êtes un politicien. Cela signifie que vous défendez vos opinions et vos idées (mes propres idées Monsieur Patrick Lefevere). Est-ce que je défends l'UCI, les organisateurs, les coureurs ? Non, je défends juste mes convictions", conclut John Lelangue.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité