Route - Le programme de début de saison de Louvel et de Kévin Vauquelin

Par Clément LABAT-GEST le 26/12/2022 à 08:16

Route - Le programme de début de saison de Louvel et de Kévin Vauquelin
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir annoncé les prolongations de Matîs Louvel (23 ans) et Kévin Vauquelin (21 ans), la formation Arkéa-Samsic a dévoilé le programme de ses deux pépites. Les jeunes Normands, qui symbolisent l’avenir de l’équipe bretonne, seront notamment réunis sur les routes de Paris-Nice ce printemps, du 5 au 12 mars. "Kévin Vauquelin va découvrir sa première course UCI WorldTour d’une semaine à l’occasion de Paris-Nice. Nous avons un projet sur toute la saison avec ce coureur, et justement l’idée en ce début de saison 2023 est de lui donner en quelques occasions le rôle de coureur protégé, dont notamment sur les trois épreuves par étapes qui animeront son début d’année", a commenté Théo Ouvrard, nouveau manager sportif d'Arkéa-Samsic, à son équipe.

Vidéo - Emmanuel Hubert : "Rester en WorldTour et garder la base"

 

Théo Ouvrard : "Matîs Louvel entre pour nous dans un nouvel univers..."

Théo Ouvrard a également évoqué le début de saison de Matîs Louvel qui débutera son année sur le Tour Cycliste de la Région de Murcie (11 février) : "Un vrai changement de programme en ce début de saison s’opère pour Matîs. Il entre en effet pour nous dans un nouvel univers, avec un début de saison retardé afin qu’il puisse négocier au mieux la campagne des classiques Flandriennes sur lesquelles il s’était totalement révélé l’an passé. L’objectif est que Matîs fasse un gros hiver, un très gros bloc de travail, sans surajouter à celui des compétitions. Le Tour de l'Algarve constituera la course par étapes qui lui permettra d’accumuler du rythme et accumuler les kilomètres, produire des efforts afin d’être bien jusqu’à Paris-Roubaix. Sans oublier que Matis disputera également pour la deuxième fois de sa carrière Paris-Nice, sur laquelle il a désormais ses repères."

 

Le début de saison de Matîs Louvel

  • Tour Cycliste de la Région de Murcie (11 février)
  • Jaen Paraiso Interior (13 février)
  • Tour de l'Algarve (15 au 19 février)
  • Omloop Het Nieuwsblad (25 février)
  • Paris-Nice (5 au 12 mars)
  • Milan-San Remo (18 mars)

 

Le début de saison de Kévin Vauquelin

  • Etoile de Bessèges (du 1er au 5 février)
  • Tour des Alpes-Maritimes et du Var (du 17 au 19 février)
  • Paris-Nice (du 5 au 12 mars)

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar

L'info en continu

20:19 Tour de France 1 an, 9,99 euros... pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:02 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la principale raison" 19:56 JO - Paris 2024 Daniel Felipe Martinez devrait manquer le contre-la-montre 19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:15 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur route aux Jeux de Paris 2024, le programme 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 18:25 JO - Paris 2024 Alaphilippe, PFP... Qui va ramener une médaille ? 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident" 13:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur La Vuelta... ça se complique sérieusement 13:15 Czech Tour Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-