Route
Photo : @CyclismActu / Cyclismactu.net

Route - Nacer Bouhanni va reprendre la compétition à Majorque ou Bessèges

Publié le 18/12/2022 à 07:07 par Nicolas GAUTHIER

Éloigné du peloton depuis le 11 avril dernier et sa terrible chute survenue sur le Tour de Turquie, Nacer Bouhanni aura assurément le couteau entre les dents en 2023 ! Et comme l'avait confié son manager général Emmanuel Hubert au micro de Cyclism'Actu le week-end dernier ("Il va démarrer le début de saison en bonne et dûe forme, avec toutes ses facultés mentales et physiques"), il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir à l'oeuvre le sprinteur vosgien. En effet, son programme de début de saison - ainsi que celui de Warren Barguil - vient d'être communiqué par la Team Arkéa-Samsic, et on retrouvera Nacer Bouhanni soit au Challenge de Majorque fin janvier, soit à l'Étoile de Bessèges début février.

Vidéo - Barguil et Bouhanni... Emmanuel Hubert nous en a parlé...

 

Théo Ouvrard : "La priorité pour la reprise de Nacer sera donnée aux épreuves d’un jour"

Il enchaînera ensuite avec la Clasica de Almeria, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Tirreno-Adriatico, Milan-Turin et Cholet-Pays de la Loire. Nouveau manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a commenté ce calendrier. "Nous savons que Nacer gagne souvent plusieurs courses lors d’une saison. Nous lui avons donc tracé un programme de début d’année qui peut lui donner la possibilité d’y parvenir rapidement. L’objectif lors de ces premières compétitions sera de le remettre en confiance et qu’il puisse de nouveau performer rapidement. Il se rendra sur Tirreno-Adriatico avec sans doute moins de pression car ses performances se font avant tout sur les courses d’un jour, avec de réelles chances de gagner, sans pour autant bien évidemment négliger les courses par étapes. Suite à son année 2022, la priorité pour sa reprise sera donnée aux épreuves d’un jour."

Concernant l'autre leader emblématique de la WorldTeam bretonne, Warren Barguil, la reprise se fera au Challenge de Majorque, comme cela avait été le cas en 2022. Le Tour Cycliste de la Région de Murcie, le Tour de l'Algarve, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo suivront pour celui qui disputera en 2023 le Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière. "Le programme de Warren en ce début de saison est sensiblement le même que l’an passé", indique Théo Ouvrard.

 

"Warren sera notre leader sur tout le front italien du début de saison"

"Il est néanmoins un peu plus léger en raison d’objectifs à moyen terme pour lui. Il va donc un peu moins courir en ce début d’année 2023. Nous avons également fait le choix qu’il dispute de nouveau Milan-San-Remo du fait de la physionomie qu’a pris cette course depuis quelques saisons. Il peut être en effet l’une de nos meilleures cartes si un groupe d’une vingtaine de coureurs se dégage au sommet du Poggio. Warren sera notre leader sur tout le front italien du début de saison", conclut le manager sportif de la Team Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:41 Tour de France Le COVID préoccupe... la bulle de retour sur le Tour ! 22:18 Tour de Suisse J-5... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 21:55 Agenda Dauphiné, ZLM, Tour de Suisse... le programme de la semaine 21:41 Route L'équipe Israel-Premier Tech a verrouillé le Canadien Derek Gee 21:30 Critérium du Dauphiné Tous les pronostics du Dauphiné avec Cyclism'Actu 21:27 Critérium du Dauphiné Laporte : "J'ai toujours dit que j'étais rapide" 21:19 Média Cyclism'Actu plus facile à lire ? 9,99 euros et pendant 1 an 21:09 Critérium du Dauphiné La 4e étape, 31km de chrono ! Parcours et profil 20:46 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre Cyclism'Actu ? C'est possible ! 20:23 ZLM Tour Startlist et parcours du ZLM Tour... avec Kooij et Cavendish 20:00 Tour de France Skoda au départ de son 20e Tour... une histoire d'amour 19:37 Critérium du Dauphiné Grondin : "J'ai encore des douleurs à la cuisse" 19:14 Critérium du Dauphiné Groenewegen, déclassé : "Désolé de freiner..." 18:57 Tour de France L'équipe Uno-X sur son 1er Tour avec un nouveau maillot 18:46 Critérium du Dauphiné Sam Bennett : "Je n'avais plus grand chose..." 18:38 Critérium du Dauphiné Mathieu Burgaudeau : "Ça ne servait à rien..." 18:00 Tour d'Italie U23 J-5... Le parcours du Giro Next Gen, avec le Stelvio 17:30 Lotto Belgium Tour Le Tour de Belgique féminin ne pourra pas se tenir 17:23 Tour de France J-2 avant la série Netflix sur le Tour de France 17:05 Critérium du Dauphiné Laporte gagne... Bennett et Gronewegen déclassés
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-