Route - CCC en sursis ? : «Des décisions douloureuses seront prises»
Route
Photo : @CCCProTeam

Route - CCC en sursis ? : «Des décisions douloureuses seront prises»

Alors que les formations Astana, Lotto Soudal et Bahrain-McLaren ont d'ores et déjà décidé de réduire le salaire des coureurs, la pandémie de coronavirus pourrait avoir des répercussions économiques encore plus négatives du côté de la CCC Team. C'est en tout cas ce que laissent penser les propos tenus par Dariusz Milek, le président de l'entreprise polonaise de chaussures - dont les actions sont en chute libre - dans les colonnes de Rowery et qui ont été rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Greg Van Avermaet est le leader de la CCC Team

"Les décisions concernant le niveau de notre implication dans le sponsoring sportif seront prises au cours des prochaines semaines. Elles seront potentiellement douloureuses, mais nécessaires dans cette situation. Les cyclistes ne courent pas actuellement et ne courront pas pendant longtemps, donc ils n'atteindront pas les objectifs marketing fixés pour ce projet sportif. Nous nous battons maintenant pour notre entreprise, donc il n'y aura pas de place pour les sentiments en ce qui concerne les actions qui engendreraient une réduction des coûts. Il serait immoral de réduire les salaires des employés tout en excluant les cyclistes", a déclaré l'homme d'affaires de 52 ans.

 

Van Avermaet : "Nous sommes ouverts à une réduction de salaire"

Interrogé sur les conséquences de cette période sans course pour l'avenir de son équipe, Greg Van Avermaet, le leader emblématique de la formation polonaise, a affirmé que lui et ses coéquipiers étaient tout à fait enclins à faire des efforts pour garantir sa survie. "Nous sommes ouverts à une réduction de salaire. Nous verrons ce qui se passera, et c'est aussi le travail du manager, mais je pense que les coureurs devraient y être ouverts. Je ne fais pas mon travail à 100% parce que je ne peux pas courir. Nous devons être fidèles à nos sponsors et les soutenir en période de crise. La chose la plus importante pour moi, c'est qu'ils puissent se redresser et qu'ils n'aient aucun problème à parrainer notre équipe plus longtemps."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

11:58 Route Restrepo prolonge avec l'équipe Drone Hopper Androni Giocattoli 11:51 Mondiaux Wout Van Aert : "Y a de la pression mais aussi du bon stress" 11:44 Mondiaux Van Vleuten : "Ça sera très dur de gagner pour les Pays-Bas" 11:30 Mondiaux Magnus Cort Nielsen : "On a une équipe très, très forte" 11:07 Mondiaux Per Strand Hagenes, sacré en Juniors devant Romain Grégoire 11:00 Cyclo Le week-end vélo des Gascons Riders en mémoire de Nico Portal ! 10:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours..." 10:58 Cyclo Le festival Sea Otter Europe avec ses 154 stands et 195 marques ! 10:27 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 10:04 Route Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 09:41 Mondiaux Remco Evenepoel : "Je serai là pour Wout Van Aert... " 09:18 Transfert Ion Izagirre portera les couleurs de la Cofidis en 2022 08:54 Route Brailsford : "Bernal a encore deux ans de contrat avec nous" 08:31 Mondiaux - Espoirs Raul Garcia Pierna : "On est une grande équipe" 08:20 Mondiaux Van der Poel : "Van Aert ferait un grand champion du monde" 08:12 Route Fiorelli et Luca Covili vont rester chez Bardiani-CSF-Faizanè 07:48 Tour de Lombardie Un parcours costaud, 4 500 m de dénivelé positif ! 07:31 Route Mikkel Honoré prolonge de deux ans avec Deceuninck-Quick Step 07:08 Transfert Oscar Rodriguez signe pour 2 ans avec la Movistar Team 06:50 Mondiaux Uijtdebroeks, Grégoire... la course Juniors, c'est dès 8h15 !
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité