Route
Route - Le «nouveau départ» de Piva chez Intermarché-Wanty-Gobert Photo : @IntermarcheWG

Route - Le «nouveau départ» de Piva chez Intermarché-Wanty-Gobert

Pour aborder au mieux sa première saison en WorldTour, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a confié les clés de la direction sportive à Valerio Piva, qui était jusqu'alors l'un des dirigeants de l'équipe CCC. L'Italien de 62 ans, qui a également travaillé au sein de T-Mobile, HTC ou encore Katusha, est excité par ce nouveau challenge. "C'est un nouveau départ pour moi, dans une nouvelle équipe c'est vrai. Ce qu'il y a de si unique et si frappant au sein de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, c'est cet esprit de famille. C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vidéo - Louis Meintjes : "Un top 10 sur le Tour serait génial"

 

"Nous travaillons avec des athlètes, mais avec des personnes avant tout"

"Son noyau dur provient de loin, il a franchi tous les échelons pour être aujourd'hui au départ des courses les plus prestigieuses, aux côtés des plus grandes équipes. Elle a donc beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau, et ma mission sera de contribuer à maintenir sa progression", a-t-il ajouté. Pour cela, Piva compte mettre à profit toute son expérience en appuyant surtout sur le côté humain. "Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que nous travaillons avec des athlètes certes, mais avec des personnes avant tout. L'essentiel est qu'ils doivent se sentir bien, là où ils sont. Après, l'impératif de la victoire doit leur insuffler une motivation c'est certain, mais je suis convaincu que l'on peut aller plus loin dans les performances si on est épanoui", a-t-il expliqué.

 

"La majorité des coureurs sont au sommet de leurs performances"

En tout cas, Valerio Piva semble être confiant au moment d'aborder cette nouvelle saison : "Après m'être entretenu avec le manager de la performance Aike Visbeek et l'entraîneur Frederik Veuchelen, on a pu voir que les chiffres affichés par les coureurs sont le reflet d'une excellente condition. La majorité sont même au sommet de leurs performances, ce qui ne peut être que de bon augure pour la saison à venir", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité