Route - Le Kazakh Nikita Stalnov arrête sa carrière à l'âge de 30 ans
Route
Photo : @AstanaPremTech

Route - Le Kazakh Nikita Stalnov arrête sa carrière à l'âge de 30 ans

Faute d'avoir trouvé un accord avec son manager général Alexandre Vinokourov, le coureur de 30 ans est contraint de mettre un terme à sa carrière. Nikita Stalnov - qui a pratiquement fait toutes ses classes dans l'équipe Astana - explique les raisons de cette décision. "Je ne vois plus aucune raison de chercher une équipe continentale, c'est-à-dire une division inférieure, pour rester dans le cyclisme. Il est très difficile de trouver une autre équipe pour rester professionnel et dans le World Tour", explique-t-il à ProSports.Kz.

Vidéo - Nikita Stalnov quitte ainsi l'équipe de Lutsenko !

 

"Après 35 ans, je voulais rester dans le sport en tant que directeur sportif..."

Le Kazakhe Nikita Stalnov en a également profité pour évoquer son après-carrière. "Après 35 ans, je voulais rester dans le sport en tant que directeur sportif. Nous avons un problème avec le personnel au Kazakhstan. Mais en même temps, il n'y a pas de places vacantes. Parce que quelque part ils sont occupés par des étrangers. Pour le moment, il n'y a eu aucune offre de faire quoi que ce soit. J'envisagerais des options. J'étais un professionnel, j'ai participé à des courses de haut niveau, j'ai donc acquis une expérience que je peux transmettre", conclut celui qui a terminé 2e d'une étape du Tour d'Espagne en 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité