Route
Route - Le bilan Lefevere : «Le Wolfpack ? Il n'abandonne jamais !» Photo : @deceuninck_qst / @LaVuelta

Route - Le bilan Lefevere : «Le Wolfpack ? Il n'abandonne jamais !»

Deuxième dimanche à l'arrivée de la dernière étape du Tour d'Espagne, Sam Bennett aurait pu offrir une 40e victoire de la saison et 100e dans un Grand Tour à sa formation. Malgré ce record non réalisé, la Deceuninck-Quick Step a encore affolé les compteurs en cette année marquée par de nombreuses annulations d'épreuves. Avec 39 bouquets obtenus, le Wolf Pack conserve la première place de meilleure équipe ayant le plus levé les bras. Une performance saluée par le grand patron, Patrick Lefevere.

Vidéo - La Deceuninck-Quick Step a remporté 39 courses cette saison

"Nous avons un dicton : le Wolfpack n'abandonne jamais ! Nous l'avons encore montré cette année, peut-être la plus éprouvante depuis la création de l'équipe", a déclaré le manager belge dimanche soir sur le site de son équipe. Si la Deceuninck-Quick Step a connu de brillants succès comme sur le Tour de France, elle a connu des moments dramatiques avec les terribles chutes de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne et Remco Evenepoel au Tour de Lombardie. "Nous avons dû faire face à de nombreux obstacles, de la pandémie qui a tout chamboulé aux nombreuses blessures qui ont affligé notre équipe, mais nous avons continué à nous battre, à croire et à tirer le meilleur parti de chaque situation".


La Deceuninck-Quick Step n'a pas remporté de Monument cette année

Chose rare dans l'hsitoire de la Deceuninck-Quick Step, elle n'a pas remporté l'un des quatre Monuments disputés cette saison (2e à Milan-San Remo, 5e à Liège-Bastogne-Liège avec Julian Alaphilippe, 5e du Tour des Flandres avec Yves Lampaert). Pas de quoi faire froncer les sourcils Patrick Lefevere qui a félicité l'ensemble de son staff. "Je tiens à féliciter tous ceux - coureurs, staff et sponsors - qui ont travaillé dur pour que nous puissions rester au sommet. Cette superbe réalisation témoigne de la mentalité et de l'ADN uniques de l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité