Route
Route - Landa : «Evenepoel ? Impossible à battre dans 2 ou 3 ans» Photo : Sirotti

Route - Landa : «Evenepoel ? Impossible à battre dans 2 ou 3 ans»

Annoncé "dans une forme incroyable" par son coéquipier Mark Cavendish, Mikel Landa a confirmé les dires du Britannique sur le Tour de Burgos. Troisième jeudi au sommet du Picon Blanco, il a ensuite pris la deuxième place samedi lors de la dernière étape arrivant à Lagunas de Neila. De quoi être rassuré, pour le deuxième du classement général, sur le travail réalisé en amont de la reprise des compétitions.

Vidéo - Tour de Burgos - Sosa gagne la 5e étape devant Mikel Landa

"Nous doutions tous beaucoup", a avoué le Basque de la Bahrain-McLaren dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Nous ne savions pas ce que nous pourrions accomplir après cette longue interruption. Personnellement, au vu de mon niveau, je peux être ravi de l'avoir bien traversée. Je suis satisfait de ma performance, c'est un bon signe pour le Tour de France." Très en forme, Mikel Landa est cependant tombé sur un os durant cette semaine espagnole en la personne de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Et ça ne fait que commencer selon le quatrième du Tour de France 2017...

"Nous allons devoir profiter des opportunités avant que Remco Evenepoel ne devienne trop expérimenté, car dans deux ou trois ans, il sera impossible à battre. Il est impressionnant, il est capable d'être au top sur toutes les sortes de terrains", conclut le grimpeur de 30 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité