Route
Route - La Vuelta 2011 doit 'revenir à Froome' selon Guillen Photo : Vueta Espana

Route - La Vuelta 2011 doit "revenir à Froome" selon Guillen

Après les révélations par l'UCI sur Juan José Cobo, le Tour d'Espagne 2011, remporté par le grimpeur espagnol, devrait revenir à Christopher Froome. C'est en tout cas le souhait du directeur de l'épreuve Javier Guillén . "Dans le cas d'une irrégularité du vainqueur, la victoire finale doit revenir au deuxième, mais c’est à l’UCI de décider. Il serait logique que Froome soit déclaré vainqueur, puisqu'il a terminé deuxième. Le plus logique, cependant, est une révision du résultat. Plus tôt le cas sera réglé, mieux ce sera. Mais je crois au système antidopage actuel, car les tricheurs sont toujours pris au piège", déclare Javier Guillén dans des propos rapportés par ASLa décision définitive sera rendue lorsque l'affaire sera complètement réglée, car Juan José Cobo peut faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport dans un délai d'un mois.

La Vuelta 2017 - Chris Froome : "Je vais savourer ce doublé"

En 2011, Cobo avait surpris tout son monde en remportant le Tour d'Espagne devant un coureur quasi inconnu jusqu'alors : Chris Froome. Les deux hommes s'étaient livrés un duel épique, et finalement Cobo l'avait emporté avec 13'' d'avance seulement sur son rival. Mais avec ces révélations, il devrait perdre sa victoire sur tapis vert au profit du Britannique. La décision définitive sera rendue lorsque l'affaire sera complètement réglée, car Cobo peut faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport dans un délai d'un mois. 

Si Froome venait à être déclaré vainqueur de cette Vuelta, ce serait sa septième victoire sur un Grand Tour (2 Tour d'Espagne, 1 Tour d'Italie et 4 Tour de France), ce qui le rapprocherait encore un peu plus des meilleurs. Cette année, il visait le record de 5 succès sur le Tour de France, mais il a été stoppé net en chutant lourdement lors de la reconnaissance du chrono du Critérium du Dauphiné mercredi matin. Il souffre de multiples fractures - fémur, coude, côtes - et a passé de longues heures en salle d'opération puis en soins intensifs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires