Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

Par Ben DUJARDIN le 23/05/2024 à 20:09. Mis à jour le 25/05/2024 à 17:47.
Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli
Photo : @soudalquickstep

Vous avez sûrement aperçus les coureurs du Wolfpack effectuer un salut mystérieux ces derniers jours dans plusieurs vidéos postées par l'écurie belge... et cette dernière a enfin levé le voile sur ce teaser énigmatique ! La Soudal Quick-Step va en effet reconduire son partenariat avec l'équipementier italien Castelli, pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2026. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'équipe de Patrick Lefevere, avec un sens du timing irréprochable, profitant du passage de la 18e étape du Tour d'Italie ce jeudi devant le siège de la célèbre marque au scorpion, à Fonsazo en Vénétie. Pour l'occasion, Tim Merlier n'a pas manqué de faire honneur à cette annonce, puisqu'il s'est tout simplement imposé au sprint à l'arrivée, devant Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Kaden Groves (Alpecin Deceuninck).

Vidéo - Tour d'Italie 2024 : Tim Merlier et Castelli s'imposent

Lire la suite de l'article

 

Patrick Lefévère : "Nous apprécions vraiment le travail de Castelli"

La marque Castelli, fondée il y a près de 150 ans, est bien connue dans le monde du vélo, puisqu'elle s'est spécialisée dans la confection de vêtements de cyclisme et de triathlon. Tous les plus grands champions ont un jour ou l'autre couru avec cette griffe sur le dos, d'Alfredo Binda à Thor Hushovd, en passant par Louison Bobet, Rik Van Looy, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Francesco Moser ou encore Bernard Hinault.

Patrick Lefévère, le boss de la Soudal Quick-Step, a déclaré à propos de ce partenariat commencé en 2022 : "Nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de la manière dont notre relation avec Castelli s'est développée. Les vêtements sont un élément très important du cyclisme pour toutes sortes de raisons ; l’aérodynamisme, la protection contre les éléments, et n’oublions pas le simple confort. Nous apprécions vraiment le travail que Castelli a effectué avec nous sur tous les fronts pour développer les produits parfaits qui permettent à nos coureurs de s'entraîner et de performer jour après jour, dans toutes les conditions."

 

Steve Smith, responsable de la marque : "Castelli a toujours été à la pointe"

Il y a une quinzaine d'années, la marque italienne avait contribué à améliorer la pratique du cyclisme par temps froid et très humide, avec son mythique modèle Gabba. Elle se veut toujours innovante, à la recherche du plus grand confort et de la plus grande performance, avec notamment des essais en soufflerie sur les combinaisons de contre-la-montre.

Steve Smith, le reponsable de la marque, déclare : "Nous recherchons toujours des opportunités pour améliorer les performances. Nous pensons avoir trouvé en Soudal Quick-Step le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. Les coureurs sont incroyablement motivés et la synergie entre eux et la division Race Performance de Castelli est forte."

"Castelli a toujours été à la pointe de la progression des vêtements techniques dans le peloton professionnel depuis des décennies" ajoute-t-il, "et nous visons à poursuivre cette tradition non seulement pour le bénéfice des coureurs Soudal Quick-Step, mais pour garantir que ces innovations atteignent également le grand public."


L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-