Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

Par Ben DUJARDIN le 23/05/2024 à 20:09. Mis à jour le 25/05/2024 à 17:47.
Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli
Route
Photo : @soudalquickstep

Vous avez sûrement aperçus les coureurs du Wolfpack effectuer un salut mystérieux ces derniers jours dans plusieurs vidéos postées par l'écurie belge... et cette dernière a enfin levé le voile sur ce teaser énigmatique ! La Soudal Quick-Step va en effet reconduire son partenariat avec l'équipementier italien Castelli, pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2026. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'équipe de Patrick Lefevere, avec un sens du timing irréprochable, profitant du passage de la 18e étape du Tour d'Italie ce jeudi devant le siège de la célèbre marque au scorpion, à Fonsazo en Vénétie. Pour l'occasion, Tim Merlier n'a pas manqué de faire honneur à cette annonce, puisqu'il s'est tout simplement imposé au sprint à l'arrivée, devant Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Kaden Groves (Alpecin Deceuninck).

Vidéo - Tour d'Italie 2024 : Tim Merlier et Castelli s'imposent

 

Patrick Lefévère : "Nous apprécions vraiment le travail de Castelli"

La marque Castelli, fondée il y a près de 150 ans, est bien connue dans le monde du vélo, puisqu'elle s'est spécialisée dans la confection de vêtements de cyclisme et de triathlon. Tous les plus grands champions ont un jour ou l'autre couru avec cette griffe sur le dos, d'Alfredo Binda à Thor Hushovd, en passant par Louison Bobet, Rik Van Looy, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Francesco Moser ou encore Bernard Hinault.

Patrick Lefévère, le boss de la Soudal Quick-Step, a déclaré à propos de ce partenariat commencé en 2022 : "Nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de la manière dont notre relation avec Castelli s'est développée. Les vêtements sont un élément très important du cyclisme pour toutes sortes de raisons ; l’aérodynamisme, la protection contre les éléments, et n’oublions pas le simple confort. Nous apprécions vraiment le travail que Castelli a effectué avec nous sur tous les fronts pour développer les produits parfaits qui permettent à nos coureurs de s'entraîner et de performer jour après jour, dans toutes les conditions."

 

Steve Smith, responsable de la marque : "Castelli a toujours été à la pointe"

Il y a une quinzaine d'années, la marque italienne avait contribué à améliorer la pratique du cyclisme par temps froid et très humide, avec son mythique modèle Gabba. Elle se veut toujours innovante, à la recherche du plus grand confort et de la plus grande performance, avec notamment des essais en soufflerie sur les combinaisons de contre-la-montre.

Steve Smith, le reponsable de la marque, déclare : "Nous recherchons toujours des opportunités pour améliorer les performances. Nous pensons avoir trouvé en Soudal Quick-Step le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. Les coureurs sont incroyablement motivés et la synergie entre eux et la division Race Performance de Castelli est forte."

"Castelli a toujours été à la pointe de la progression des vêtements techniques dans le peloton professionnel depuis des décennies" ajoute-t-il, "et nous visons à poursuivre cette tradition non seulement pour le bénéfice des coureurs Soudal Quick-Step, mais pour garantir que ces innovations atteignent également le grand public."


A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-