Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

Par Ben DUJARDIN le 23/05/2024 à 20:09. Mis à jour le 25/05/2024 à 17:47.
Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli
Photo : @soudalquickstep

Vous avez sûrement aperçus les coureurs du Wolfpack effectuer un salut mystérieux ces derniers jours dans plusieurs vidéos postées par l'écurie belge... et cette dernière a enfin levé le voile sur ce teaser énigmatique ! La Soudal Quick-Step va en effet reconduire son partenariat avec l'équipementier italien Castelli, pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2026. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'équipe de Patrick Lefevere, avec un sens du timing irréprochable, profitant du passage de la 18e étape du Tour d'Italie ce jeudi devant le siège de la célèbre marque au scorpion, à Fonsazo en Vénétie. Pour l'occasion, Tim Merlier n'a pas manqué de faire honneur à cette annonce, puisqu'il s'est tout simplement imposé au sprint à l'arrivée, devant Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Kaden Groves (Alpecin Deceuninck).

 

Patrick Lefévère : "Nous apprécions vraiment le travail de Castelli"

La marque Castelli, fondée il y a près de 150 ans, est bien connue dans le monde du vélo, puisqu'elle s'est spécialisée dans la confection de vêtements de cyclisme et de triathlon. Tous les plus grands champions ont un jour ou l'autre couru avec cette griffe sur le dos, d'Alfredo Binda à Thor Hushovd, en passant par Louison Bobet, Rik Van Looy, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Francesco Moser ou encore Bernard Hinault.

Patrick Lefévère, le boss de la Soudal Quick-Step, a déclaré à propos de ce partenariat commencé en 2022 : "Nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de la manière dont notre relation avec Castelli s'est développée. Les vêtements sont un élément très important du cyclisme pour toutes sortes de raisons ; l’aérodynamisme, la protection contre les éléments, et n’oublions pas le simple confort. Nous apprécions vraiment le travail que Castelli a effectué avec nous sur tous les fronts pour développer les produits parfaits qui permettent à nos coureurs de s'entraîner et de performer jour après jour, dans toutes les conditions."

 

Steve Smith, responsable de la marque : "Castelli a toujours été à la pointe"

Il y a une quinzaine d'années, la marque italienne avait contribué à améliorer la pratique du cyclisme par temps froid et très humide, avec son mythique modèle Gabba. Elle se veut toujours innovante, à la recherche du plus grand confort et de la plus grande performance, avec notamment des essais en soufflerie sur les combinaisons de contre-la-montre.

Steve Smith, le reponsable de la marque, déclare : "Nous recherchons toujours des opportunités pour améliorer les performances. Nous pensons avoir trouvé en Soudal Quick-Step le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. Les coureurs sont incroyablement motivés et la synergie entre eux et la division Race Performance de Castelli est forte."

"Castelli a toujours été à la pointe de la progression des vêtements techniques dans le peloton professionnel depuis des décennies" ajoute-t-il, "et nous visons à poursuivre cette tradition non seulement pour le bénéfice des coureurs Soudal Quick-Step, mais pour garantir que ces innovations atteignent également le grand public."


A lire aussi...

L'info en LIVE

13:20 Tour de France Femmes Horaires et chaînes… La diffusion de la 6e étape du Tour 12:58 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... voici toutes les dernières infos 12:37 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si cela vous intéresse, c'est ici ! 12:25 Tour de Pologne Paul Magnier, 14e de la 3e étape... puis déclassé 12:04 Tour de France Femmes La 6e étape… un terrain propice aux baroudeuses à Tournon ? 11:54 Transfert Soudal Quick-Step recrute un talentueux sprinteur allemand de 24 ans ! 11:43 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement ne devrait pas être une corvée..." 11:20 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Génial de voir autant de spectateurs" 11:13 Tour de France Femmes Demi Vollering : "Marlen Reusser n’est pas facile à battre" 10:50 Route Isaac Del Toro prolonge avec la formation UAE Team Emirates-XRG 10:36 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ? 10:00 Transfert Joe Blackmore devrait rejoindre une grosse formation WorldTour 09:42 Tour de France Femmes Une partie de la 7e étape sera interdite au public 09:26 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Pour le général, c'est irrécupérable..." 08:25 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:56 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 3e étape à la TV ? 07:33 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la semaine 07:16 Route Quels sont les prochains défis de Tadej Pogacar ? 05/08 Média Toutes nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/08 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-