Route - La Gazprom-RusVelo pourrait s'arrêter dès la fin du mois de mars

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2022 à 16:25

Route - La Gazprom-RusVelo pourrait s'arrêter dès la fin du mois de mars
Photo : @RusveloTeam

Suspendue par l'Union Cycliste Internationale (UCI) suite à l'invasion russe en Ukraine, l'équipe Gazprom-RusVelo - tout comme l'ensemble des formations russes et biélorusses - est à l'arrêt depuis quelques jours. Se retrouvant dans une situation compliquée, la ProTeam cherche des solutions, mais elle ne trouve aucun soutien de la part de l'UCI. "Nous avons proposé de courir avec un maillot blanc et un message de paix, mais cela n'a pas suffi à l'UCI. Nous avons cherché le dialogue et lui avons écrit, mais l'UCI ne nous a même pas répondu", explique Renat Khamidulin, le manager de la Gazprom-RusVelo, dans des propos rapportés par SpazioCiclismo.

 

"S'il n'y a pas d'alternative d'ici le 27 mars, nous devrons arrêter"

"L'UCI a expliqué que deux choses n'allaient pas : le sponsor Gazprom et le nom Rusvelo, qui rappelle la Russie", poursuit-il. "J'ai expliqué que l'équipe était basée en Italie et la société de gestion en Suisse, tandis que le sponsor, comme documenté, est Gazprom Allemagne." Au vu du contexte, pour que l'équipe puisse repartir, il faudrait qu'elle trouve un nouveau partenaire, mais le temps presse, une date limite étant même fixée par son patron. "Nous faisons de notre mieux mais nous avons eu une réunion avec toute l'équipe et, malheureusement, j'ai été clair : s'il n'y a pas d'alternative d'ici le 27 mars, nous devrons arrêter", conclut Renat Khamidulin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-