Route - La campagne «Rouler pour le Rwanda», avant les Mondiaux 2025 ?
Route
Photo : @RoulerpourleRwanda

Route - La campagne «Rouler pour le Rwanda», avant les Mondiaux 2025 ?

Une campagne de crowdfunding, pour soutenir l’association Rouler pour le Rwanda au service du développement du cyclisme en Afrique, a été lancée ce mercredi. L’association Rouler pour le Rwanda l'a annoncé ce mercredi 24 mars 2021 par le biais d'un communiqué de presse et la campagne a débuté depuis ce mercredi 20h... dans le but de continuer à développer ses projets ambitieux pour le cyclisme africain.

Vidéo - Égide et la presse du Rwanda sur le Tour de France 2014 !

 

Toutes les informations sur Rouler pour le Rwanda en cliquant ICI

 

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue d’accroitre les activités de l’associationAprès ans d’existenceRouler pour le Rwanda a déjà pu accueillir près d’une dizaine de jeunes coureurs rwandais en France afin de les faire progressertant d’un point de vue sportif que personnel.

 

"Un geste qui a une grande signification pour nous"

L’association souhaite continuer l’accueil de ces jeunes et développer de nouveaux projetstoujours dans le but de contribuer au développement du cyclisme en AfriquePour celaRouler pour le Rwanda souhaite fédérer une communauté autour de ces projets aux valeurs fortesLa campagne de crowdfunding permettra de financer les frais liés à l’accueil de Samuel Mugisha et Eyeru Tesfoam pour cette année 2021.

Les dons permettront également de continuer à développer nos projetsnotamment celui de la création d’une académie cycliste à Kigalicapitale du RwandaLe public peut contribuer à la campagne de crowdfunding en allant directement sur ce lien : https://www.roulerpourlerwanda.fr/faire-un-don/

"Cette campagne de financement va nous permettre de pérenniser nos actions dans le but de développer le cyclisme en Afrique. Nous souhaitons créer une véritable communauté qui s’identifie aux projets que l’on porte. Cette campagne représente une source de revenus essentielle pour l’association. C’est un geste qui a une grande signification pour nous", explique dans un communiqué de presse, Steven Laget, Président-Fondateur de Rouler pour le Rwanda.

 

"Ensemble, Développons le Cyclisme au Rwanda"

Créée en 2018, à l'initiative de Steven Lagetancien mécanicien du Team Direct Energie et de Thomas Voeckleractuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur routeRouler pour le Rwanda favorise l'émergence de nouveaux talents africainsL'association détecte, accueille, et forme en France des jeunes cyclistes Rwandais prometteurs.

"Nous continuons notre développement et avons des projets ambitieux. En effet, nous travaillons actuellement sur la création d'une académie cycliste, basée à Kigali (capitale du Rwanda). L’académie aura pour objectif de former des jeunes cyclistes. Composée d’une dizaine de coureurs âgés de 14 à 20 ans, l’académie axera sa formation autour du double projet, sport et études", précise le communiqué de presse de Rouler pour le Rwanda.

 

Objectif 2025 et les Championnats du monde cyclisme !

Il ne faut oublier aussi ! Le Rwanda est en très bonne voie pour l’obtention des Championnats du monde de cyclisme 2025. Ce serait donc le premier championnat du monde sur le continent Africain et quel privilège ! De ce fait l’association a pour objectif de former un jeune Rwandais et de le rendre compétitif pour cet évènement afin qu’il puisse représenter les couleurs de son pays aux cotés des meilleurs coureurs mondiaux. La création de l’académie bénéficiera de l’engouement suscité par l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route au Rwanda en 2025.

 

Prévu en février, le Tour du Rwanda est décalé en mai

En raison de la crise sanitaire, les organisateurs du Tour de Rwanda ont décidé de repousser leur épreuve qui devait initialement se dérouler du 21 au 28 février prochains. Celle-ci aura finalement lieu du 2 au 9 mai, sous réserve de la validation prochaine de ces nouvelles dates par l'UCI. Le Tour du Rwanda n'était pas la première course de début de saison à subir les conséquences de la pandémie : en Amérique du Sud, le Tour de San Juan (Argentine) et le Tour Colombia ont été annulés, tandis que le Challenge de Majorque prévu fin janvier a été lui aussi décalé au mois de mai. Le Tour de Murcie a connu le même sort.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

11:35 Route Stijn Steels prolonge d'une saison avec Deceuninck-Quick Step 11:12 Piste - Mondiaux La France a réussi ses Mondiaux, l'Allemagne au sommet 10:49 Route La Trek-Segafredo et Pirelli intensifient leur partenariat 10:26 Route Après huit saisons chez Team DSM, Chad Haga annonce son départ 10:03 Transfert Team BikeExchange pense à recruter Tom Dumoulin pour 2023 09:40 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction dès le mois de novembre ! 09:17 Transfert Nibali, Sagan, Lopez, Gallopin... Le récap des transferts ! 08:58 Transfert Dries De Pooter courra en 2022 pour Hagens Berman Axeon 08:35 Route Une équipe suisse dans le WorldTour féminin l'année prochaine? 08:12 Route Tao Geoghegan Hart, revanchard : "Je serai de retour en 2022 !" 07:49 Divers Tadej Pogacar a reçu le Golden Visa des Emirats Arabes Unis 07:26 Route Bouet, Pichon, Hardy et Ledanois prolongent chez Arkéa-Samsic 07:15 Route Vingegaard, Hayter, Mäder... Les cinq révélations de la saison ! 07:03 Transfert Le Team DSM Development a annoncé 4 nouveaux coureurs 24/10 Média Profitez de vos vidéos vélo en vous rendant sur Cyclism'Actu TV 24/10 Route Gilbert : "Dur d'expliquer ce que j'attends de mon ultime saison" 24/10 Route La Caja Rural-Seguros RGA a prolongé trois coureurs, dont Aular 24/10 Tour de Drenthe Andrea Pasqualon : "Nous n'avons reçu aucune aide" 24/10 ITW - Le Mag Marc Madiot : "Je suis gourmand mais j'ai de l'appétit" 24/10 Cyclo-cross - CDM Toon Aerts : "Je ne contrôlais pas la course"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité