Route
Route - La Cambodia Cycling Academy réagit à plusieurs polémiques Photo : @cambodiacyclingacademy

Route - La Cambodia Cycling Academy réagit à plusieurs polémiques

Cambodia Cycling Academy est au coeur des polémiques ces derniers jours. La formation du Cambodge suscite la curiosité avec les recrutements de deux coureurs expérimentés, Davide Rebellin et Johan Le Bon. Mais elle fait surtout parler depuis la parution d’un article peu élogieux à son encontre. Publié sur Eurosport, cet article dénonce des problèmes d’argent et de management au sein de la structure. L’équipe a tenu à répondre via un communiqué à lire ci-dessous.

Vidéo - Rebellin évoquant déjà sa motivation en 2014 !

  

Un avocat saisi

Le communiqué indique notamment : “Notre jeune équipe semble déranger certaines écuries nationales depuis l’annonce du recrutement de deux cyclistes expérimentés pour la saison 2021 : Davide Rebellin et Johan Le Bon. […] L’article insinue faussement que les dirigeants de CCA n’auraient pas respecté leurs engagements vis à vis de coureurs. […] Le journaliste n’a pas souhaité s’entretenir avec un de nos coureurs qui souhaitait rétablir la vérité. Dans ces conditions, nous avons sollicité Maître Vergani, avocat du barreau à Alès, afin de porter notre défense devant la justice.”

La formation cambodgienne conclut : “L’ensemble de l’équipe souhaite désormais s’entraîner sereinement durant le stage de préparation sur les routes du Gard. Le groupe fera de son mieux pour honorer la Fédération Cambodgienne de Cyclisme et tous les partenaires qui permettent à la CCA d’évoluer sur le circuit UCI qui représente de nombreuses nations dans l’esprit du sport. Nous vous donnons rendez-vous après la ligne d’arrivée.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité