Route - L'UCI refuse le nouveau programme nutritionnel de Jumbo-Visma
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - L'UCI refuse le nouveau programme nutritionnel de Jumbo-Visma

En collaboration avec Supersapiens, Jumbo-Visma avait mis au point un dispositif qui mesure l'évolution du taux de sucre dans le sang d'un athlète pendant l'effort. Le plan avait pour but de permettre à la formation batave de ravitailler ses coureurs au bon moment, c'est-à-dire dès lors que le taux de sucre dans le sang descend. Mais d'après le quotidien Het Nieuwsblad, peu avant le Tour de France, l'Union Cycliste Internationale a refusé la mise en place de ce nouveau programme, jugeant que ce genre d'amélioration pousserait le cyclisme à suivre la voie de la Formule 1. D'autres équipes comme INEOS Grenadiers ou encore Qhubeka NextHash travaillaient sur un dispositif similaire.

Vidéo - L'UCI rejette un nouveau plan de nutrition

 

Zeeman : "C'est un énorme bond en avant"

Le directeur sportif de la Jumbo-Visma s'est livré à ce sujet : "Nous aurions aimé l'utiliser dans le Tour. Purement pour collecter des données, mais ce n'est désormais autorisé que lors des séances d'entraînement. Nous devrons attendre et voir ce que l'UCI décide à ce sujet à l'avenir. La nutrition est très importante dans notre équipe. Nous essayons toujours de prendre l'avantage sur les autres. Si l'on décompose complètement la question, cela revient à dire que pendant le sport, il est essentiel de manger et de boire. Ceci est différent pour chaque individu. Le réservoir d'une personne se vide plus vite que celui de l'autre. En altitude, c'est aussi différent, et il y a beaucoup de réponses que nous n'avons pas encore. Mais si vous pouvez surveiller exactement pour chaque coureur le moment de manger, c'est un énorme bond en avant", a confié Merijn Zeeman.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

08:39 Transfert La Movistar Team a fait signer le Brésilien Vinicius Rangel 08:16 GP du Morbihan Team TotalEnergies avec Vuillermoz et Bonifazio 07:53 Infirmerie Mikkel Honoré s'est fait opérer du poignet droit jeudi 07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... "
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité