Route
Route - L'UCI a prolongé la suspension des courses jusqu'au 1er juin Photo : Sirotti

Route - L'UCI a prolongé la suspension des courses jusqu'au 1er juin

Alors que Renato Di Rocco, le vice-président de l'UCI, affirmait récemment que plusieurs scénarios avaient été pensés quant à la date de reprise des compétitions - 1er juillet, 15 juillet ou 1er août - l'Union Cycliste Internationale a officiellement annoncé que que le calendrier cycliste était suspendu jusqu'au 1er juin. Cette décision a été prise à la suite d'une réunion entre les différents acteurs du cyclisme professionnel, à savoir les associations des organisateurs (AIOCC), des coureurs (CPA) et des équipes (AIGCP). 

Chavanel : "Je n'aimerais pas être coureur pro aujourd'hui"

"Au vu de la gravité de la situation sanitaire dans le monde, l’UCI et ses parties prenantes ont décidé à l’unanimité d’étendre la suspension des compétitions cyclistes jusqu’au 1er juin 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’UCI a également décidé que cette prolongation vaudrait pour toutes les disciplines cyclistes et toutes les catégories de coureurs. L’UCI travaille à l’élaboration d’un canevas pour le futur calendrier, sur la base de ses échanges avec les parties prenantes en privilégiant les trois Grands Tours et les Monuments du cyclisme", est-il notamment écrit dans le communiqué de presse diffusé par l'UCI.

Par ailleurs, la fédération dirigée par David Lappartient a de nouveau mis en avant la possibilité de prolonger la saison 2020 de quelques semaines en fonction de la date de reprise.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires