Route
Route - L'Espagnol Sergio Pardilla prend sa retraite à 35 ans Photo : Sirotti

Route - L'Espagnol Sergio Pardilla prend sa retraite à 35 ans

À 35 ans et après 14 années de professionnalisme, Sergio Pardilla a annoncé avoir pris la décision de se retirer des pelotons. Membre de la Caja Rural - Seguros RGA depuis 2015 et passé notamment auparavant par les formations Movistar et MTN - Qhubeka, le grimpeur ibère aura remporté six victoires durant sa carrière, dont une étape du Tour de Burgos en 2016, épreuve dont il avait pris la troisième place finale cette année-là. Arrivé trois fois dans les vingt premiers du Tour d'Espagne - avec une quinzième place pour meilleur résultat en 2017 -, Pardilla a expliqué les raisons de son retrait à Lanzadigital.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Ma tête et mon corps en ont assez. Cette année a été compliquée pour moi à cause de la thrombose - caillot sanguin - qui s'est formée dans ma jambe gauche, et je vais de plus devenir père en janvier. J'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes durant ma carrière. En tant que cycliste professionnel, j'ai connu de nombreuses expériences et j'en garde de nombreux souvenirs agréables. Si je pouvais revenir en arrière, je referais ce choix de vie."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires