Route - Kasper Asgreen : «Je n'ai pas l'impression d'être le numéro 1»
Route
Photo : @qst_alphavinyl

Route - Kasper Asgreen : «Je n'ai pas l'impression d'être le numéro 1»

La saison 2021 a été couronnée de succès pour Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl), avec ses deux victoires d'envergure : l'E3 SaxoBank Classic et le Tour des Flandres. Le Danois de 26 ans a des objectifs similaires pour l'année à venir. "Il n'y a aucune raison de changer la préparation. Mes objectifs sont les mêmes que l'an dernier : les classiques, le Tour de France et les championnats du monde. Espérons de meilleurs résultats en seconde partie de saison", explique-t-il à Sporza.

Vidéo - Le Danois a de grands objectifs pour 2022 !

 

"Paris-Roubaix ? Je ne pense pas avoir le luxe de choisir"

Désormais attendu, Kasper Asgreen ne veut pas se mettre trop de pression, surtout qu'il assure ne pas être tout seul dans l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl : "Il y a un peu plus d'attention médiatique maintenant, mais j'essaie de trouver un bon équilibre avec l'équipe. Est-ce que je suis le numéro 1 de l'équipe pour les courses pavées ? Non. Je n'ai pas l'impression de l'être. Il y a encore beaucoup de gars qui peuvent performer. Nous ne mettons pas toute la pression sur un coureur. Les autres sont aussi très bons. Je n'ai pas l'impression d'être un cran plus haut maintenant."

Et après avoir gagné le Tour des Flandres, l'ancien champion du Danemark pourrait logiquement se tourner uniquement sur l'autre Monument des courses pavées : Paris-Roubaix. Mais là encore, il refuse cette idée, préférant se concentrer sur toute la période des Flandriennes. "Je ne pense pas avoir le luxe de choisir. Je serai très heureux de gagner seulement un Monument. Qui sait, je ne gagnerai peut-être même plus jamais un monument. Ce calcul, je le ferai après ma carrière", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité