Route
Route - Jungels : 'Faire le Tour plutôt que le Giro en 2020' Photo : Sirotti

Route - Jungels : "Faire le Tour plutôt que le Giro en 2020"

La saison 2019 de Bob Jungels est difficile à analyser. Très performant en début de saison sur les classiques flandriennes, avec notamment sa victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, sa troisième place sur À Travers la Flandre et sa cinquième place sur l'E3 BinckBank Classic, le Luxembourgeois est ensuite passé totalement au travers de son Tour d'Italie au mois de mai. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a essayé de comprendre les raisons de sa méforme sur le Giro et s'en est expliqué auprès de Cyclingnews.

Bob Jungels gagne Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2019

"J'étais très fatigué après le Tour des Flandres. Nous sommes allés ensuite en Sierra Nevada pour un camp d'entraînement en altitude. En outre, j'essayais de perdre du poids pour le Giro et tout cela était peut-être un peu trop pour moi. J'avais besoin de plus de temps pour récupérer." Malgré sa difficulté à se montrer performant sur les classiques flandriennes et ensuite sur le Giro en 2019, Bob Jungels estime qu'il est possible de combiner classiques et grands Tours durant une seule et même saison, même si le sujet sera abordé cet hiver au sein de sa formation.

"Je suis toujours convaincu qu'il est possible de faire les classiques et de bien performer dans les grand Tours. Mais, lors de la prochaine saison, nous devrons décider de ce qui me conviendra le mieux et peut-être nous concentrer sur les classiques et les courses par étapes d’une semaine, puis faire le Tour plutôt que le Giro par exemple, afin d'avoir un temps de récupération plus long." Présent actuellement sur les routes du BinckBank Tour, le sixième du Tour d'Italie 2016 participera ensuite à la Bretagne Classic, au Tour de Slovaquie et aux Mondiaux fin septembre, sur lesquels il espère être "le plus frais possible".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires