Route - Julia Soek (Team DSM) annonce sa retraite à la fin de la saison
Route
Photo : @TeamDSM

Route - Julia Soek (Team DSM) annonce sa retraite à la fin de la saison

Elle quittera le peloton professionnel à l'issue de cette année 2021. La Néerlandaise Julia Soek a annoncé sa retraite. Âgée de seulement 30 ans, elle courait depuis huit saisons en faveur du Team DSM (et de ses précédentes nominations). La native de Groningue a cotôyé durant treize années le milieu professionnel. Elle en a profité pour remporter 45 courses, dont l'Erondegemse Pijl 2017, l'un de ses plus beaux succès.

Julia Soek a justifié son choix : "2021 sera ma dernière saison en tant que cycliste professionnelle et quel voyage cela a été ! Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au processus tout au long de ma carrière – c'est une équipe formidable dont je suis fier d'avoir fait partie. Nous avons réalisé des choses vraiment cool en tant que Team DSM et j'ai créé des souvenirs qui resteront avec moi pour toujours. J'ai eu l'opportunité de me développer en tant que cycliste et en tant que personne ici et j'en suis vraiment ravie."


"Je serai toujours une amie de l'équipe"

Julia Soek peut désormais tourner la page. "Je peux regarder ma carrière avec un grand sourire mais maintenant il est temps de relever un nouveau défi et je suis excitée pour la suite. Dire au revoir est bien sûr triste, mais je serai certainement toujours une amie de l'équipe et je m'intéresserai à leurs performances en course, mais j'ai hâte de dire bonjour à une nouvelle aventure loin du vélo !", détaille la Néerlandaise.

Le responsable de l'entraînement du Team DSM, Rudi Kemna, s'est lui aussi livré : "Julia est avec nous depuis 2014 et elle a fait de grands pas dans sa carrière ici, se transformant en une brillante capitaine de route et une modèle dans l'équipe. Elle est une importante porteuse de culture, Julia a apporté beaucoup de valeur à l'équipe à la fois sur et hors du vélo, aidant à soutenir nos nouvelles et plus jeunes coureurs à passer au niveau professionnel, en les intégrant de manière transparente dans l'équipe. Nous ne pourrions pas être plus heureux du temps qu'elle a passé avec nous et tout le monde chez Team DSM lui souhaite bonne chance et du succès pour ce qui l'attend à l'avenir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité