Route - Joop Zoetemelk : «La vie est très dure pour moi en ce moment... »
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Joop Zoetemelk : «La vie est très dure pour moi en ce moment... »

En septembre 2020, Joop Zoetemelk avait été renversé par une voiture alors qu'il faisait une sortie à vélo en région parisienne. Hospitalisée pendant plusieurs jours, le vainqueur du Tour de France 1980 avait été opéré du bras gauche et de la main droite. Plus d'un an après cette mésaventure, le Néerlandais a expliqué dans les colonnes du journal De Telegraaf qu'il était toujours terriblement handicapé suite à ses blessures.

Vidéo - Joop Zoetemelk : "Une fois que tu as gagné le Tour..."

 

"Je n'ai presque plus de force dans les mains"

"J'ai vieilli de 10 ans en quelques mois", confie celui qui fêtera ses 75 ans le 3 décembre prochain. "L'accident a endommagé mes nerfs dans mon bras blessé. Je sens des picotements dans mes doigts et je n'ai presque plus de force dans les mains. [...] Mon état était excellent jusqu'à l'accident, mais il n'en reste plus grand-chose maintenant. La vie est très dure pour moi en ce moment. Mon corps n'en veut plus, je subis encore les conséquences de cet accident. J'ai toujours été optimiste, mais je dois désormais faire face de manière réaliste au fait que j'ai dû faire un grand pas en arrière", conclut Joop Zoetemelk.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité