Route - Jonathan Hivert : «Je garde de grands souvenirs chez Total»
Route
Photo : @TDE_ProCycling

Route - Jonathan Hivert : «Je garde de grands souvenirs chez Total»

Jonathan Hivert (Total Direct Énergie) voulait "faire mieux qu'en 2019", mais finalement le coureur de 35 ans aura vécu une année 2020 compliquée notamment sur le plan des résultats où l'ancien lauréat du Tour du Haut-Var n'a remporté aucun succès (une première depuis 2016). Le Français est conscient d'avoir réalisé une saison moins bonne que les précédentes. "Je n’ai pas fait des miracles ! Le début d’année n’a notamment pas été à la hauteur de mes idées. Et le premier confinement est venu tout couper assez rapidement [...] Le bilan de la saison est très moyen", explique-t-il à la Nouvelle République.

Vidéo - Le Français va rejoindre l'équipe de Jérôme Pineau en 2021

 

"Total Direct Energie m’a permis de me relancer"

Cette saison sera en tout cas la dernière du côté de l'équipe Total Direct Énergie. Après quatre années dans la formation française, le Tourangeau s'est engagé avec B&B Hotels-Vital Concept"C’était super ! Venir dans cette équipe dynamique, ça m’a permis de me relancer après des blessures. Avec elle, j’ai probablement réalisé la meilleure période de ma carrière jusqu’à présent. Même si aujourd’hui je change de chapitre, j’ai adoré ces saisons. Je garde de grands souvenirs et de nombreux amis", déclare-t-il.

 

"Beaucoup de coureurs ont de mauvaises surprises"

Pourtant, Jonathan Hivert aurait pu continuer s'il avait accepté la prolongation d'une saison de Jean-René Bernaudeau"Au premier abord, Jean-René était plutôt parti pour me proposer un an, renouvelable. Mais ça m’aurait embêté de resigner pour une année, car je pense que j’ai les capacités de faire plus. Et j’ai pu avoir cette offre de deux saisons dans une équipe que je connais et estime. Je n’ai pas trop hésité, car dans le cyclisme, ce n’est pas toujours évident quand on est en fin de contrat. Beaucoup de coureurs ont de mauvaises surprises et voient leurs carrières s’arrêter prématurément. Je ne voulais pas me retrouver dans cette situation", résume le coureur de 35 ans.

 

"C’est donc à moi de jouer pour que tout le monde soit content"

Une nouvelle page va donc s'ouvrir pour le lauréat de l'Étoile de Bessèges 2013 avec son arrivée pour deux saisons (jusqu'en 2022) dans la formation B&B Hotels-Vital Concept. Le Tourangeau voudra briller dès l'année prochaine dans sa future équipe. "Ce sont des gens que je croise depuis quinze ans sur le circuit. Ils m’ont offert cette possibilité de les rejoindre. C’est donc à moi de jouer pour que tout le monde soit content", conclut Jonathan Hivert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité