Route - Jonas Vingegaard : «Être meilleur sur une étape ne suffit pas»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - Jonas Vingegaard : «Être meilleur sur une étape ne suffit pas»

Révélation de la saison 2021, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a marqué les esprits par son assurance et sa fraîcheur lors du dernier Tour de France durant lequel il a pris la 2e place du classement général derrière Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Il y a quelques semaines, le Danois avait déclaré que "l'objectif était de battre" le Slovène dans les prochaines années sur la Grande Boucle. Le coureur de 24 ans a réitéré ses propos ce week-end.

Vidéo - Jonas Vingegaard fait partie des révélations 2021 !

 

"Il est réaliste de dire que Tadej Pogacar peut être battu..."

"Il est réaliste de dire que Tadej Pogacar peut être battu. Pour moi personnellement, l'étape du Mont Ventoux sur le dernier Tour de France m'a donné la conviction que c'était possible. Un Tour dure bien sûr 21 jours, donc être meilleur sur une étape ne suffit pas", explique Jonas Vingegaard dans un entretien accordé au média danois Feltet. Pour le moment, le coureur de Jumbo-Visma ne sait pas encore s'il participera à la 109e Grande Boucle (1-23 juillet).

Cependant, le 2e du Tour du Pays basque 2021 estime que ses dirigeants ont tout intérêt à constituer la meilleure équipe possible sur le Tour de France pour pouvoir jouer plusieurs cartes et battre Tadej Pogacar : "Nous pouvons utiliser l'ensemble des huit coureurs. Nous voulions faire la même chose cette année avec Steven (Kruijswijk), Sepp (Kuss) et moi. Je pense que nous allons réessayer le même plan l'année prochaine, afin de pouvoir le défier de cette façon."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité