Route - John Degenkolb un an de plus avec le Team dsm-firmenich PostNL

Par Arthur DE SMEDT le 29/01/2024 à 15:10. Mis à jour le 31/01/2024 à 17:08.
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

John Degenkolb portera les couleurs du Team dsm-firmenich PostNL jusqu'en 2025 ! La WorldTeam néerlandaise a annoncé ce lundi la prolongation de contrat d'un an supplémentaire de l'un de ses coureurs emblématiques et de son principal capitaine de route. A 35 ans, l'Allemand est de loin le plus expérimenté au sein du très jeune effectif batave et va entamer sa huitième saison au sein de la structure. Après un premier passage très fructueux entre 2012 et 2016, remportant notamment Milan-Sanremo et Paris-Roubaix en 2015 avec l'équipe alors dénommée Giant - Alpecin, le natif de Gera est revenu au bercail en 2022 avec un rôle différent, mais qui lui plait tout autant. Toujours aussi redoutable sur l'Enfer du Nord - 7e de l'édition 2023 - Degenkolb reprendra la compétition dès mardi sur l'AlUla Tour (30 janvier - 3 février).

Vidéo - Degenkolb va débuter sa saison 2024 sur l'AlUla Tour mardi

 

John Degenkolb :

"J'ai passé la majeure partie de ma carrière professionnelle dans ce qui est désormais l'environnement Team dsm-firmenich PostNL et cela me semble être une famille. C’est un rêve d’avoir la chance de prolonger mon contrat avec l’équipe d’un an supplémentaire. Après mes cinq années d'absence, lorsque je suis revenu dans l'équipe en 2022, nous avons pris la décision très consciente d'assumer un nouveau rôle."

"C’est tellement amusant de courir aux côtés de tous ces jeunes athlètes, de partager mon expérience et de participer à la progression et au développement de leurs talents. Je puise ma motivation dans la saison précédente, mais aussi en particulier dans ma course préférée, Paris-Roubaix. Mais plus que jamais, je suis toujours animé par ma passion pour le vélo et tout ce qui l’entoure. Mon grand rêve est d’aider les jeunes coureurs à retrouver la même passion pour la course que moi, et je veux être une pièce importante du puzzle de l’équipe, en les aidant à remporter les plus grandes courses cyclistes du calendrier."

 

Rudi Kemna, entraîneur en chef du Team dsm-firmenich PostNL :

"John a été et est un coureur important pour nous sur le vélo, et nous avons partagé de bons moments ensemble dans le passé, mais il est également incroyablement important en dehors du vélo. C'est un vrai porteur de culture et un gars d'expérience, toujours motivé et qui apporte de l'énergie, mais aussi de la responsabilité au groupe. Il a la bonne mentalité pour aider ceux qui l’entourent à passer au niveau supérieur et c’est quelque chose que nous apprécions beaucoup en tant qu’équipe. Nous sommes impatients de continuer avec John pour une autre saison, et nous sommes ravis de voir où cela peut nous mener en tant qu’équipe.​"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel"

ROUTE

Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..."

ROUTE

Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ?

L'info en continu

08:45 Tour de Romandie Dorian Godon, 4e : "J'aurai pu aller plus vite mais..." 08:15 Tour d'Italie A J-10 du départ de Turin... le parcours du Giro d'Italia 07:45 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 07:07 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 23/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 23/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 23/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 23/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 23/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 23/04 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..." 23/04 Tour de France Femmes Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour 23/04 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec UAE Team Emirates... jusqu'en 2029 23/04 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet de nouveau roi de France ! 23/04 Route Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel" 23/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 23/04 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme cette semaine 23/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute 23/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses WorldTour cette saison 23/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-