Route
Route - JO et Mondiaux dans le viseur de Remco Evenepoel Photo : Sirotti

Route - JO et Mondiaux dans le viseur de Remco Evenepoel

Plutôt discret dans les médias depuis la fin des Mondiaux, Remco Evenepoel est réapparu publiquement à l'occasion du Salon du Livre d'Anvers où il dédicaçait "The Wolfpack", album photo plongeant dans les coulisses de l'équipe Deceuninck-Quick Step. Le champion d'Europe du chrono a confié être encore en repos, lui qui affichera pour 2020 des ambitions réhaussées par rapport à sa première année chez les pros : "Je ne me suis pas encore entraîné. J'ai déjà fait d'autres choses, comme courir. J'attends le début de la saison avec impatience. Mes deux objectifs principaux pour 2020 seront les Jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe du monde de Suisse." 

Vidéo - Tour d'Italie 2020 - Le parcours du Giro 2020

Toutefois, la pépite belge n'a pas précisé si concernant les Jeux, il s'alignera sur la course en ligne, le contre-la-montre (où il pourrait être aux côtés de Wout Van Aert) ou les deux. Toujours est-il qu'une préparation minutieuse attend le vainqueur de la Clasica San Sebastian. Pour cela, beaucoup voient Evenepoel s'aligner sur le Giro : "Je ne peux pas encore répondre à cette question, car nous n'en avons pas encore discuté avec l'équipe. Si cela correspond à ma préparation pour les Jeux, ça pourrait bien être le cas. Mais je n'ai rien à vouloir, la direction de l'équipe décidera.", a répondu l'intéressé. Malgré un parcours qui semble taillé pour lui (bien qu'il n'ait jamais disputé de Grand Tour), le natif de Schepdaal reste campé sur sa position : "Je suis un bon loup. Je vais me préparer à beaucoup de stages".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité