Route
Route - Bernaudeau : «Le bilan de la saison 2020 ? Il n'est pas bon» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Bernaudeau : «Le bilan de la saison 2020 ? Il n'est pas bon»

La formation Total Direct Energie aura été un ton en-dessous lors de cette saison 2020. L'équipe française n'a enregistré que trois victoires, soit le pire total de l'équipe depuis sa création en 2000, bien loin des 16 acquises l'an passé, et elle est également passée à côté de son Tour de France. Dans les colonnes de Ouest France, Jean-René Bernaudeau est revenu sur cette année difficile, reconnaissant que "Le bilan de la saison n’est pas bon".

Vidéo - Total Direct Energie sur le Tour des Flandres 2020

 

"Parfois, les planètes s'alignent. Cela n'a pas été le cas cette année"

"Après, peut-on comparer 2020 avec les années précédentes, sachant que le Covid a bouleversé notre programme de courses ? Avec notre victoire sur Paris-Nice, on était bien parti. On souhaitait prolonger la dynamique sur les Flandriennes, mais la saison a été arrêtée... Ensuite, Niki Terpstra a été victime d’un grave accident, mi-juin. Lilian Calmejane a chuté sur la Route d’Occitanie, puis sur le Tour du Limousin, mi-août. Du coup, il est passé à côté de son Tour de France. Parfois, les planètes s’alignent. Cela n’a pas été le cas cette année. Dans le monde des affaires, il y a aussi des exercices plus difficiles que d’autres. Toutefois, je reste très confiant pour la suite. Pour preuve, nous étions réunis ce vendredi avec toute la direction sportive afin d’évoquer la saison prochaine", a expliqué Bernaudeau.

 

"En 2021, on peut espérer de belles choses"

Malgré tout, le patron de l'équipe Total Direct Energie espère rebondir en 2021, notamment en misant sur ses recrues comme Alexis Vuillermoz ou Pierre Latour"À mes yeux, 2021 sera encore une année compliquée, en raison du Covid... On voit déjà qu’il y a des annulations au niveau des courses. J’ai tout de même hâte d’y être car on aura une équipe très forte. Avec Latour, Vuillermoz et Doubey, pour ne citer qu’eux, on peut espérer de belles choses. Après, j’espère qu’Amaury Sport Organisation nous conviera sur le Tour de France. Quand on voit le tracé, on peut se permettre de rêver. L’effectif est-il clos ? On peut encore attendre de belles choses. Cela va se décanter d’ici fin novembre", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité