Route - James Knox : «Je veux aider Remco Evenepoel sur les Grands Tours»

Par Arthur De SMEDT le 28/11/2022 à 14:19

Photo : Sirotti

Remco Evenepoel pourra compter sur le soutien de James Knox sur les Grands Tours dans les années à venir. Suite à sa victoire sur La Vuelta 2022, la formation Quick-Step Alpha Vinyl - future Soudal-Quick-Step en 2023 - devrait se tourner un peu plus vers les courses de trois semaines. Traditionnellement concentré sur les classiques, le Wolfpack va opérer une mue profonde pour soutenir les ambitions du jeune et talentueux Belge, qui devrait viser la victoire sur le Giro 2023. Parmi ses futurs lieutenants en montagne, après Jan Hirt, c'est donc au tour du solide grimpeur Britannique James Knox de se déclarer prêt à remplir ce rôle dans sa quête du maillot rose en mai prochain. "J'ai fait des courses avec lui ces deux dernières années, où je l'ai soutenu. Je connais assez bien ce rôle, et il y aura des occasions à l'avenir d'être là pour lui dans les Grands Tours pour le soutenir", a expliqué le coureur de 27 ans dans une interview accordée à CyclingNews.

Vidéo - Evenepoel devrait préférer le Giro au Tour de France 2023

 

"Avec ce qu'a fait Evenepoel, Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe"

Auteur d'une saison 2022 "difficile et pas fantastique" de son propre aveu, ratant notamment le Tour d'Espagne qu'il devait initialement courir, James Knox a assisté de loin à la performance exceptionnelle de son jeune leader, pour lequel il ne tarit pas d'éloges. "C'est une grande réussite pour Remco, pour l'équipe et pour la Belgique. Il n'a que 22 ans mais il a tenu ses promesses. Il faut donc lui dire chapeau pour cela. Il l'a fait avec ses jambes. Je pense que tout le monde dans l'équipe sait de quoi il est capable en termes d'entraînement et sur les courses d'un jour. Mais de le faire dans un Grand Tour, même si ce n'est pas une surprise, il y a un peu de choc et d'émerveillement dans la façon dont il a gagné La Vuelta".

Arrivé en 2018 au sein de l'écurie de Patrick Lefevere, Knox fait parti des meilleurs grimpeurs de l'effectif belge - 11e de La Vuelta 2019, 14e du Giro d'Italia 2020 - mais souligne à quel point le pôle montagne s'est particulièrement renforcé ces dernières années. "Heureusement, nous avions déjà quelques gars forts, comme Dries Devenyns et Pieter Serry, qui peuvent déjà faire ce travail fantastiquement bien. L'équipe a ajouté un peu de soutien avec Masnada, Louis Vervaeke et Ilan Van Wilder. Maintenant on a plusieurs grimpeurs et il y aura une grande attraction pour rejoindre l'équipe, surtout avec ce que fait Evenepoel. Avec Remco qui vise de plus en plus les Grands Tours dans les cinq prochaines années, j'imagine que Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe", a expliqué James Knox. Les adversaires d'Evenepoel sont prévenus, le Belge sera bien entouré en haute montagne en 2023 !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

ROUTE

L'équipe réserve de la Visma signe un jeune talent belge pour 2025

ROUTE

Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5

L'info en continu

10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:30 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, transi de froid... une image qui restera 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-