Route - La jolie gaffe de Jan Hirt: «J'irai au Giro pour aider Evenepoel»

Par Arthur De SMEDT le 15/11/2022 à 15:07

Route - La jolie gaffe de Jan Hirt: «J'irai au Giro pour aider Evenepoel»
Photo : @IntermarcheWG / ©Quick-Step Alpha Vinyl

"Est-ce que je ferai le Giro ou le Tour de France en 2023 ? J'ai fait mon choix mais nous annoncerons la décision en janvier", déclarait il y a quelques semaines Remco Evenepoel. Grâce à son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt, on connait la tendance même si la réponse officielle devra atttendre début 2023. Un nouvel indice penchant en faveur du Tour d'Italie plutôt que le Tour de France pour Remco a été dévoilé par son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt. "J'irai probablement sur le Giro d'Italia pour aider Remco Evenepoel, qui veut gagner le grand tour italien après sa victoire à La Vuelta", a laissé entendre le Tchèque de 31 ans lors d'une récente interview à la télévision tchèque. Depuis des mois, les spéculations ne cesse sur le futur programme de course du Belge désormais auréolé d'un maillot arc-en-ciel, après avoir notamment remporté Liège-Bastogne-Liège et La Vuelta cette saison. Bref,  quelle sera la préférence du coureur de 22 ans en 2023 : le Grand Tour en Italie ou en France ?  Jan Hirt semble nous l'avoir indiqué.

Vidéo - Patrick Lefevere sur Evenepoel et le Tour de France 2023 !

 

Eddy Merckx : "Remco Evenepoel devrait faire le Giro..."

Un choix qui semblerait logique au vu des parcours respectifs des deux Grands Tours, le Giro favorisant bien plus les qualités de rouleurs d'Evenepoel avec trois contre-la-montre et près de 70 kms d'effort solitaire, contre seulement 22 sur le Tour. Le champion du monde suivrait ainsi les conseils de son illustre aîné Eddy Merckx"À ce stade de sa carrière, je lui conseille d’aller au Giro d’Italia, qui est meilleur pour lui que le Tour de France. Concourir en Italie est donc toujours spécial : les beaux endroits, les fans, la nourriture...", avait déclaré en octobre le "Cannibale" à La Gazzetta dello Sport"Pour gagner le Tour d'Italie, cela dépendra aussi de la force des rivaux. Mais il a prouvé ces dernières semaines qu’il était un champion. Il a évolué, il a gagné la Vuelta et il l’a fait en attaquant sur des pentes abruptes. Au Giro, cependant, ce sera encore plus difficile : les montées sont plus longues et souvent vous dépassez 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, la météo peut être un facteur, avec la possibilité de neige et de froid. Mais Remco doit se tester, c’est le seul moyen de comprendre quelles sont ses limites".

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

ROUTE

Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines

ROUTE

Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement

L'info en continu

10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-