Route - Jake Stewart «ne s'attendait pas à être aussi bon si tôt»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Jake Stewart «ne s'attendait pas à être aussi bon si tôt»

Malgré sa blessure (fracture de la main gauche), Jake Stewart (Groupama-FDJ) fait partie des révélations du début de saison. Le natif de Coventry a notamment pris la 2e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad, en février dernier, sans oublier sa bonne performance sur l'Étoile de Bessèges (4e du classement général). "Je pense que je peux être assez satisfait de ma saison jusqu’à présent", explique-t-il dans un long entretien à sa formation.

Vidéo - Jake Stewart a pris la 2e place de l'Omloop

 

"Je crois que je peux être vraiment satisfait de la façon dont les choses se sont passées jusque-là"

"J’ai commencé la saison très motivé et mes résultats sont venus le confirmer. Je n’ai encore que 21 ans, et passer des rangs espoirs au peloton World Tour est une vraie marche à franchir. Je cours désormais contre des pros expérimentés et des gars qui sont parmi les meilleurs de ce sport, je ne m’attendais donc pas vraiment à être aussi bon si tôt. Cela montre simplement que si on travaille dur, on peut bel et bien performer à ce niveau, face à ces mecs-là et même se battre pour la victoire. Mais bien sûr, je reste un peu surpris d’avoir été capable de franchir ce palier si "aisément". Je crois que je peux être vraiment satisfait de la façon dont les choses se sont passées jusque-là", déclare Jake Stewart.

 

"Je sais quelle est ma place dans l’équipe"

Désormais, le 2e du Tour du Limousin 2020 espère remporter sa première victoire chez les professionnels. "Je veux juste lever les bras, faire de mon mieux et donner quelque chose en retour à l’équipe. Si les gars roulent pour moi, je veux récompenser tout ce travail avec un bon résultat. La pression n’est pas vraiment quelque chose qui m’a traversé l’esprit récemment. Et tant que ça reste ainsi, je continuerai de performer. Avant toute chose, ces responsabilités témoignent de la confiance de l’équipe. Ils sont conscients des résultats que je peux réaliser", estime le coureur de Groupama-FDJ.

Passé par la Conti (2019-2020), Jake Stewart commence à faire son trou dans la formation française. "Je sais quelle est ma place dans l’équipe et vis-à-vis des autres coureurs. Je peux parler ouvertement et honnêtement avec tous les membres de l’équipe, et il y a toujours du respect. J’ai aussi fait de réels progrès en français et j’essaie de faire des efforts pour le parler le plus souvent possible. Ça s’est en tout cas beaucoup amélioré et j’ai bien trouvé ma place au sein de l’équipe, tant auprès des directeurs sportifs que des coureurs", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité