Route
Route - Jai Hindley : «Prêt à être le seul leader sur un Grand Tour» Photo : @TeamSunweb

Route - Jai Hindley : «Prêt à être le seul leader sur un Grand Tour»

L'Australien est sans doute l'une des révélations de la saison 2020. Jai Hindley (Team Sunweb) a impressionné sur les routes du 103e Tour d'Italie. Alors qu'il ne participait qu'à son troisième Grand Tour depuis le début de sa jeune carrière, le grimpeur de 24 ans a terminé l'épreuve italienne à la 2e place du général, en remportant également une étape. Le natif de Perth est revenu sur sa performance.

Vidéo - Giro 2020 - Jai Hindley a terminé 2e du général

 

"Le podium a été une surprise pour moi"

"Je suis arrivé en tant que leader de complément. Avec Wilco, nous étions tous les deux des pilotes protégés, mais si cela se résumait à cela, j'allais devoir travailler pour Wilco. Nous pensions que j'allais faire de belles performances, mais certainement pas faire un podium. Cela a donc été une surprise pour moi et pour l'équipe. J'ai couru sous le radar des autres coureurs. Je pense que, comme moi, beaucoup d'autres coureurs ont également été assez surpris que je sois là avec eux dans les étapes difficiles", explique Jai Hindley à VéloNews.

 

"Je serais prêt à relever le défi"

À seulement 24 ans, Jai Hindley représente la nouvelle génération capable de briller sur les Grands Tours. Un espoir pour son pays (l'Australie) toujours à la recherche d'un successeur à Cadel Evans, vainqueur de la Grande Boucle en 2011. Le grimpeur est désormais prêt à endosser ce rôle dans le futur. "J'adorerais courir pour gagner un Grand Tour, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Être seul leader d'une formation pour une épreuve de trois semaines serait fou, mais je serais certainement prêt à relever le défi", conclut le coureur du Team Sunweb.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité