Insolite - Thibaut Pinot a bu une bière à Tignes avec... Richard Plugge

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 18:56. Mis à jour le 06/01/2024 à 17:31.
Insolite - Thibaut Pinot a bu une bière à Tignes avec... Richard Plugge
Photo : Instagram Thibaut Pinot

Lors du dernier Tour de France, un gros clash avait éclaté entre Marc Madiot et Richard Plugge, le manager général de la Groupama-FDJ ayant très mal pris une remarque faite par son homologue de la Jumbo-Visma - désormais Team Visma | Lease a Bike - sur des bières supposément bues par les coureurs de l'équipe française lors de la seconde journée de repos. Quelques mois plus tard, en plein coeur de l'hiver, une photo apparue sur les réseaux sociaux nous ramènent à cet épisode, et c'est à un certain Thibaut Pinot qu'on la doit. Sur cette photo postée sur Instagram, on peut voir l'ancien emblème de la Groupama-FDJ, tout sourire, boire une bière avec... Richard Plugge ! S'étant croisés dans les Alpes, à Tignes, les deux hommes n'ont pas hésité à prendre la pose et ainsi nous offrir un petit cliché savoureux qui a circulé durant une bonne partie de la soirée sur les réseaux.

Vidéo - Richard Plugge lors de la présentation du Team Visma | LAB

Lire la suite de l'article

 

Retour sur le clash Marc Madiot - Richard Plugge lors du dernier Tour

Marc Madiot, le manager de la Groupama - FDJ est furieux après les déclarations que Richard Plugge, son homologue de la Jumbo - Visma, avait tenues à nos confrères de L'Equipe. Le patron de l'équipe néerlandaise expliquait dans son interview toutes les raisons pour lesquelles, selon lui, Jonas Vingegaard dominait outrageusement cette 110e édition du Tour de France. Il cite un ensemble de choses, dont la fatigue de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en 3e semaine grâce à un travail de sape de son équipe durant les 2 premières semaines de la Grande Boucle. Mais il évoque également d'autres raisons, comme le fait que certaines autres équipes n'auraient pas un comportement aussi professionnel que la sienne. Sans la citer, il évoquait la Groupama - FDJ, avec qui l'équipe Jumbo - Visma partageait l'hôtel lors de la journée de repos. Richard Plugge explique les avoir vu boire des bières tous ensemble, et que l'alcool est un facteur qui augmente la fatigue. De quoi rendre furieux Marc Madiot"C'est une honte".

Madiot nie en bloc les propos de Richard Plugge"Lors de toutes les journées de repos, on fait un moment de convivialité entre les coureurs et l'encadrement. L'encadrement boit une bière, pas forcément les coureurs et quand bien même ils en auraient bu une, cela n'aurait pas été des 50cl. J'étais à table, il y avait des Perrier. C'est minable, petit et minable" a-t-il répondu à L'Equipe. Et de prouver ses propos par des faits. "Le lendemain, j'ai demandé à mes huit coureurs de faire le chrono à fond, y compris les non-spécialistes, et j'ai mis huit coureurs dans les 80 premiers - Quentin Pacher fait 81e - et le lendemain, j'en avais quatre dans l'échappée alors qu'il ferme sa gueule". Et il ne semble pas question d'un apaisement dans l'immédiat. "Je n'ai pas l'intention de le croiser, j'en ai rien à foutre de sa gueule. Je ne vais pas m'abaisser à aller le voir. Je suis fâché, c'est minable"

 

Quand Marc Madiot chambrait Richard Plugge et la Jumbo-Visma  à la fin du Tour...

Pour rappel, le Mayennais avait ensuite chambré la formation batave après l'arrivée de la 21e étape et dernière étape du Tour de France. Très en forme, le patron de la Groupama-FDJ, bière à la main, avait posé avec une pancarte sur laquelle était inscrit ce petit message : "Une petite bière pour la Jumbo". Sur une autre photo, Marc Madiot avait brandi cette pancarte juste à côté d'une voiture de la Jumbo-Visma. Ces deux photos avaient été postées sur Twitter par Corentin Denolly, un joueur de tennis professionnel français. Ça avait été du grand Marc Madiot le dimanche 23 juillet dernier !

L'info en continu

15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 15:01 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou pas, je me sens bien chez Astana" 14:51 Muscat Classic Changement de catégorie pour la Muscat Classic en 2026 14:30 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dans le staff de l'équipe Lidl-Trek 14:09 Route Brandon McNulty devrait revenir sur le Tour de France en 2026, 4 ans après 14:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van der Poel et Van Aert vont se retrouver ? 13:33 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classique flandriennes" 13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 13:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:45 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite que Lance Armstrong..." 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-