Insolite - Thibaut Pinot a bu une bière à Tignes avec... Richard Plugge

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 18:56. Mis à jour le 06/01/2024 à 17:31.
Insolite - Thibaut Pinot a bu une bière à Tignes avec... Richard Plugge
Insolite
Photo : Instagram Thibaut Pinot

Lors du dernier Tour de France, un gros clash avait éclaté entre Marc Madiot et Richard Plugge, le manager général de la Groupama-FDJ ayant très mal pris une remarque faite par son homologue de la Jumbo-Visma - désormais Team Visma | Lease a Bike - sur des bières supposément bues par les coureurs de l'équipe française lors de la seconde journée de repos. Quelques mois plus tard, en plein coeur de l'hiver, une photo apparue sur les réseaux sociaux nous ramènent à cet épisode, et c'est à un certain Thibaut Pinot qu'on la doit. Sur cette photo postée sur Instagram, on peut voir l'ancien emblème de la Groupama-FDJ, tout sourire, boire une bière avec... Richard Plugge ! S'étant croisés dans les Alpes, à Tignes, les deux hommes n'ont pas hésité à prendre la pose et ainsi nous offrir un petit cliché savoureux qui a circulé durant une bonne partie de la soirée sur les réseaux.

Vidéo - Richard Plugge lors de la présentation du Team Visma | LAB

 

Retour sur le clash Marc Madiot - Richard Plugge lors du dernier Tour

Marc Madiot, le manager de la Groupama - FDJ est furieux après les déclarations que Richard Plugge, son homologue de la Jumbo - Visma, avait tenues à nos confrères de L'Equipe. Le patron de l'équipe néerlandaise expliquait dans son interview toutes les raisons pour lesquelles, selon lui, Jonas Vingegaard dominait outrageusement cette 110e édition du Tour de France. Il cite un ensemble de choses, dont la fatigue de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en 3e semaine grâce à un travail de sape de son équipe durant les 2 premières semaines de la Grande Boucle. Mais il évoque également d'autres raisons, comme le fait que certaines autres équipes n'auraient pas un comportement aussi professionnel que la sienne. Sans la citer, il évoquait la Groupama - FDJ, avec qui l'équipe Jumbo - Visma partageait l'hôtel lors de la journée de repos. Richard Plugge explique les avoir vu boire des bières tous ensemble, et que l'alcool est un facteur qui augmente la fatigue. De quoi rendre furieux Marc Madiot"C'est une honte".

Madiot nie en bloc les propos de Richard Plugge"Lors de toutes les journées de repos, on fait un moment de convivialité entre les coureurs et l'encadrement. L'encadrement boit une bière, pas forcément les coureurs et quand bien même ils en auraient bu une, cela n'aurait pas été des 50cl. J'étais à table, il y avait des Perrier. C'est minable, petit et minable" a-t-il répondu à L'Equipe. Et de prouver ses propos par des faits. "Le lendemain, j'ai demandé à mes huit coureurs de faire le chrono à fond, y compris les non-spécialistes, et j'ai mis huit coureurs dans les 80 premiers - Quentin Pacher fait 81e - et le lendemain, j'en avais quatre dans l'échappée alors qu'il ferme sa gueule". Et il ne semble pas question d'un apaisement dans l'immédiat. "Je n'ai pas l'intention de le croiser, j'en ai rien à foutre de sa gueule. Je ne vais pas m'abaisser à aller le voir. Je suis fâché, c'est minable"

 

Quand Marc Madiot chambrait Richard Plugge et la Jumbo-Visma  à la fin du Tour...

Pour rappel, le Mayennais avait ensuite chambré la formation batave après l'arrivée de la 21e étape et dernière étape du Tour de France. Très en forme, le patron de la Groupama-FDJ, bière à la main, avait posé avec une pancarte sur laquelle était inscrit ce petit message : "Une petite bière pour la Jumbo". Sur une autre photo, Marc Madiot avait brandi cette pancarte juste à côté d'une voiture de la Jumbo-Visma. Ces deux photos avaient été postées sur Twitter par Corentin Denolly, un joueur de tennis professionnel français. Ça avait été du grand Marc Madiot le dimanche 23 juillet dernier !

L'info en continu

10:05 Tour de Suisse Alberto Bettiol et Richard Carapaz doivent abandonner 09:50 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:44 Route Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement 09:35 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Pas les jambes, mais je me suis accroché" 09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:17 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-