Route - Le Team Visma | Lease a Bike a son maillot pour la saison 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 15:12

Route - Le Team Visma | Lease a Bike a son maillot pour la saison 2024
Photo : @JumboVismaRoad

En 2024, la Jumbo-Visma changera de nom, mais aussi de maillot ! Ce jeudi, à l'occasion de sa grande présentation pour la saison prochaine, celle qui s'appellera Visma | Lease a Bike à partir du 1er janvier prochain a dévoilé sa nouvelle tunique, et comme attendu, la formation néerlandaise a gardé les deux couleurs qui sont les siennes depuis de nombreuses années, à savoir le jaune et le noir, ce qui vaut à ses coureurs d'être surnommés les abeilles. Des changements sont tout de même à noter, le principal étant que le jaune occupe une plus grande partie de l'espace sur le maillot, le noir ne se trouvant plus que sur les flancs. Wout van Aert et le manager général Richard Plugge ont évoqué cette nouvelle tunique dans un communiqué de presse.

 

Wout van Aert

"Je pense que c'est un très beau kit. Nous restons reconnaissables dans les couleurs que nous utilisons depuis de nombreuses années. Le jaune est le niveau le plus élevé que l'on puisse atteindre dans notre sport, donc je pense que c'est symbolique que ce soit aussi la couleur de notre maillot. La couleur plus vive nous permet également de nous démarquer encore plus."

 

Richard Plugge

"Aujourd'hui, nous lançons plus qu'un nouveau kit. En collaboration avec nos nouveaux sponsors en titre, nous dévoilons une nouvelle identité d'entreprise, qui se reflète pleinement dans ce nouveau kit. C'est une identité qui reste fidèle à qui nous sommes et à ce que nous avons construit au fil des années : nous sommes toujours jaunes et noirs et utilisons toujours l'hexagone et le nid d'abeilles distinctifs. Nous intégrons ces éléments dans l’entreprise derrière notre équipe."

"Cette société s'appelait autrefois Blanco Pro Cycling mais s'appelle désormais Yellow B. En même temps, nous avons choisi une nuance de jaune plus vive, et nos nouveaux sponsors principaux, Visma et Lease a Bike, figurent naturellement dans notre nouveau logo et notre nouveau nom. Nous sommes ravis que Visma et Lease a Bike s'alignent sur notre vision de conserver les couleurs de notre équipe et nous soutiennent dans notre mission de construire un héritage"

"Au cœur de la nouvelle identité d’entreprise se trouve notre nouvelle promesse : au-delà de la victoire. Ces dernières années, nous sommes devenus l’une des meilleures équipes cyclistes du peloton. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Comme je l'ai dit, nous voulons bâtir un héritage. Pour y parvenir, nous devons regarder au-delà de la simple victoire et déterminer comment y parvenir. Nous voulons écrire l’histoire avec notre façon unique de travailler et de courir. Ce serait formidable si cela conduisait finalement davantage de personnes dans le monde à monter sur leur vélo, que ce soit pour le sport ou pour se déplacer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/04 Paris-Roubaix Les parents de Michael Goolaerts émus par le message de Van Aert 13/04 Média Cyclism'Actu sans pub & sans pop up pendant 1... à 9,99 euros ! 13/04 Route Pello Bilbao va tirer prendre sa retraite à l'issue de la saison 13/04 O Gran Camino Romeo en leader, Formolo de retour... la compo de l'équipe Movistar 13/04 Jeu Prono Vos pronostics des courses WorldTour pour cette saison 2026 13/04 Paris-Roubaix Mads Pedersen :"J’ai essayé, ça n’a pas fonctionné, c'est comme ça" 13/04 Paris-Roubaix Cyril Saugrain: "Si on préfère que ce soit Van Aert que Pogacar..." 13/04 Paris-Roubaix Femmes Franziska Koch : "J'avais un petit avantage..." 13/04 Route Les parcours de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège 13/04 Paris-Roubaix Mick van Dijke : "Dans le sprint, j'étais complètement cuit..." 13/04 Agenda Amstel, O Gran Camino, Flèche Brabançonne... au programme de la semaine 13/04 Paris-Roubaix Richard Plugge : "Van Aert m'a dit, si c'est un sprint..." 13/04 Paris-Roubaix Christophe Laporte : "Je suis fier de faire partie de cette équipe" 13/04 Paris-Roubaix Jasper Stuyven : "Avec ces super-talents, c'est assez difficile..." 13/04 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou allume Bas Tietema, patron d'Unibet Rose Rockets 13/04 Route A 35 ans, Luke Durbridge sur le point de se retirer des pelotons 13/04 Paris-Roubaix Mathieu van der Poel : "J'ai dépensé tellement d'énergie..." 13/04 Route Isaac Del Toro doit renoncer lui aussi aux classiques Ardennaises 13/04 Paris-Roubaix Stefan Bissegger : "Je pense avoir fait le maximum..." 13/04 Paris-Roubaix La victoire de Wout Van Aert... le Belge fait la Une partout
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-