Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Courir pour une place d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 02/12/2023 à 11:53. Mis à jour le 04/12/2023 à 22:17.
Giro
Photo : Sirotti

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, Wout Van Aert va disputer pour la première fois le Tour d'Italie en mai prochain. En revanche, une interrogation persistait, allait-il courir pour le classement général ou plutôt pour chasser les étapes et pourquoi pas le maillot cyclamen ? Et le Belge de la Jumbo-Visma (qui deviendra Visma - Lease A Bike en 2024, ndlr) a apporté une réponse dans le podcast De Rode Lantaarn. "Je préférerais jouer des étapes. Je ne me mets assez peu de limites, mais je suis réaliste. Faire un classement général ne peut pas vraiment être combiné avec les autres choses que je souhaite (les Classiques, ndlr). Peut-être que cela peut être fait si je sacrifie beaucoup, mais je ne veux pas de cela", explique Van Aert. "Par exemple, je peux terminer 5e du général, mais si pour cela je dois perdre du poids, si je dois passer beaucoup de temps dans un stage en altitude et que je m'ennuie, alors je ne pense pas que cela en vaille la peine."

Vidéo - Wout Van Aert était en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Si je pars sur une course pour faire une place d’honneur..."

"Maintenant, je fais beaucoup de choses différentes, je trouve ça cool et j'éprouve une satisfaction de pouvoir combiner plusieurs objectifs. Si j'ai des ambitions de général sur le Giro, ce ne sera pas pour gagner. Alors ça n'en vaut pas les sacrifices", poursuit-il. "Je pense que beaucoup de choses sont possibles, mais je suis aussi réaliste. Pour ma part, mes objectifs ont toujours été réalisables. Il s'agit de gagner ou de gagner ensemble. Si je pars sur une course pour faire une place d’honneur, cela m’attire moins."

Le Belge de 29 ans ne veut pas tout miser sur un hypothétique top 10 sur le Giro, puisqu'il se concentrera d'abord sur les Classiques et notamment sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix qu'il n'a pas encore remporté. Van Aert affirme même que c'est sa priorité numéro une pour ce début de saison 2024.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

L'info en continu

21/04 Route Une petite opération à un genou pour Lennert Van Eetvelt 21/04 Tour de Romandie Giulio Ciccone : "L'envie de courir est très forte" 21/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi, 4e : "J'ai déclenché mon sprint trop tôt" 21/04 Circuit de Borsele (J) Cat Ferguson a gagné le général devant une Française 21/04 Tour de Romagne Antonio Morgado : "Je devais faire quelque chose de grand" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Je dois être réaliste..." 21/04 Liège-Bastogne-Liège Carlos Canal souffre d'un traumatisme crânien 21/04 Liège-Bastogne-Liège Mauri Vansevenant : "Un joli résultat qui me rend fier" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'ai couru pour la maman d'Urska" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Grace Brown, son 1er Monument : "J'étais très stressée" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Maxim Van Gils : "Triste d'avoir raté de peu le podium" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "Comme quoi, il faut toujours y croire" 21/04 Gand-Wevelgem Huub Artz s'impose en Espoirs, une Française 3e en Juniors 21/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 21/04 Liège-Bastogne-Liège Grace Brown offre son 1er Monument à la FDJ-SUEZ ! 21/04 Liège-Bastogne-Liège Egan Bernal : "Ce sera pour l'année prochaine" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Yvon Ledanois : "Une Doyenne à oublier pour nous..." 21/04 Liège-Bastogne-Liège Aurélien Paret-Peintre : "J'ai dû changer de vélo..." 21/04 Tour de Romandie Tudor Pro Cycling avec Alberto Dainese et Marco Brenner
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-