Route
Route - Hors de danger, Jakobsen est maintenu dans le coma artificiel Photo : Sirotti

Route - Hors de danger, Jakobsen est maintenu dans le coma artificiel

De nouvelles informations ont été communiquées ce jeudi après-midi sur l'état de santé de Fabio Jakobsen, le coureur de la Deceuninck-Quick Step gravement touché après une chute mercredi sur le Tour de Pologne. Les dernières nouvelles sont rassurantes. La vie du coureur cycliste néerlandais n'est plus menacée, selon Barbara Jerschina, médecin responsable de l'épreuve polonaise. "Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n'est plus menacée", déclare-t-elle à l'agence de presse polonaise PAP.

Vidéo - Tour de Pologne - Fabio Jakobsen est tombé lourdement !

Le champion des Pays-Bas sera encore maintenu dans le coma artificiel jusqu'à demain (vendredi) par mesure de précaution selon Sporza même si les médecins avaient évoqué la possibilité de "réveiller" le sprinteur de Deceuninck-Quick Step, avant de se raviser. "Nous essayons, étape par étape, de sortir le patient de son coma artificiel. Cela se passera probablement vendredi matin. Il y aura alors d'autres informations sur son état de santé", explique le porte-parole de l'hôpital Sainte-Barbe de Sosnowiec.

La Deceuninck-Quick Step s'est également exprimé ce jeudi matin sur son compte Twitter en donnant des informations sur son état après son opération. "Fabio Jakobsen a été opéré du visage pendant la nuit. Sa situation est stable pour le moment et plus tard dans la journée, les médecins tenteront de réveiller Fabio. Plus d'informations seront publiées lorsqu'elles seront disponibles. Encore une fois, nous tenons à vous remercier tous pour votre énorme soutien !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité