Route - Hilaire Van der Schueren : «La vérité de la route va parler»
Route
Photo : @IntermarcheWG / Photo News

Route - Hilaire Van der Schueren : «La vérité de la route va parler»

La saison est en cours de préparation pour de nombreux coureurs. C’est notamment le cas au sein de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. À l’aube de cette saison 2021, le directeur sportif de la formation belge, Hilaire Van der Schueren, s’est exprimé sur les ambitions de son groupe, dans une interview réalisée sur le site de l’équipe. Il y évoque notamment les premières courses de l’année pour sa formation, novice en World Tour.

Vidéo - Le nouveau maillot d'Intermarché-Wanty-Gobert

Hilaire Van der Schueren est satisfait de la qualité de son groupe : “Lors de notre stage de pré-saison, j'ai d'abord rencontré une équipe homogène, une famille très unie. Malgré notre entrée au World Tour et le changement de statut qui lui est lié, nous avons pu conserver cette identité, rendant l'intégration des neuf nouvelles recrues et de notre nouveau staff la plus idéale. 2021 sera une année de transition pour nous. Nous avons quelques arguments à faire valoir déjà cette saison et resterons attentifs à renforcer ce solide noyau avec des leaders ou de jeunes talents dans les années à venir.”

 

“Tout le monde a bien travaillé”

Hilaire Van der Schueren est également revenu sur les conditions sanitaires particulières. “Nous nous sommes longuement entretenu sur la planification de la saison, mais les circonstances sanitaires actuelles nous forcent à constamment repenser. En ces temps incertains, il faut pouvoir anticiper. L'annulation des courses m'inquiète, mais je constate que les coureurs sont principalement concentrés sur leur préparation. Ils présument que les courses pour lesquelles ils ont été sélectionnés auront lieu. Dans les coulisses, nous leur assurons d'une planification pointue et détaillée” explique-t-il.

Enfin, Hilaire Van der Schueren attend désormais avec impatience le début de la saison : “Ce n'est qu'après les premières courses que nous découvrirons véritablement où nous en sommes. Je sais que tout le monde a bien travaillé. Comme nous, un grand nombre d'équipes sont venues à Alicante en janvier, et ce n'est certainement pas pour passer des vacances. La vérité de la route va parler, et on découvrira qui a bien préparé le début de saison. Nos coureurs doivent être au sommet de leurs capacités dès le week-end d'ouverture belge, avec le Circuit du Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. J'espère voir de bonnes performances dans les classiques en avril.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité