Route - Guercilena : «Avoir le courage de continuer à courir en 2021»
Route
Photo : Trek-Segafredo

Route - Guercilena : «Avoir le courage de continuer à courir en 2021»

Alors que la saison 2020 s'est achevée dimanche dernier à l'occasion de la dernière étape du Tour d'Espagne, le manager de la formation Trek-Segafredo Luca Guercilena a livré ses impressions sur une saison bien différente des autres, fortement perturbée par l'épidémie de Covid-19. Selon lui, "nous avons vécu cette saison au jour le jour, mais cela valait le coup", a-t-il déclaré d'après nos confrères de Cyclingnews

Vidéo - Guercilena (Trek-Segafredo) revient sur la saison 2020

"Nous avons parlé et travaillé ensemble depuis mars pour s'assurer que les courses aient lieu et que le cyclisme préserve son avantage que nous avons crée sur les autres sports. Nous avons prouvé au monde que nous pouvions le faire et c'est quelque chose dont nous devrons être fier. Il y avait beaucoup de stress mais je pense que les bulles pour les coureurs ont bien fonctionné. Chez Trek-Segafredo nous avons pris beaucoup de précautions"

 

"Nous allons faire face à une saison complexe l'an prochain"

L'Italien a également tenu à s'exprimer sur la saison 2021 qui approche, mais qui sera privé du début de course australien puisque le Tour Down Under et la Cadel Evans Ocean Road Race ont été officiellement annulés : "Nous allons faire face à une saison complexe l'an prochain, où il pourrait y avoir un vaccin mais ce n'est pas certain. Nous devons utiliser tout ce qui a pu aider l'an prochain [...] Je ne parle pas seulement de mon sport ou de mon pays mais du sport en général, des organisateurs, des coureurs, des équipes et des fans. Nous avons appris à gérer cette année donc nous devons avoir le courage de continuer à courir en 2021", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité