Route
Route - Groupama-FDJ avec Stefan Küng sur le Nieuwsblad et Kuurne Photo : @GroupamaFDJ

Route - Groupama-FDJ avec Stefan Küng sur le Nieuwsblad et Kuurne

Stefan Küng sera le leader de l'équipe Groupama-FDJ sur le week-end d'ouverture des Classiques, avec le Omloop Het Nieuwsblad samedi 29 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain. Sur ces deux épreuves, le Suisse sera accompagné de Mickaël Delage, Kevin Geniets, Olivier Le Gac, Fabian Lienhard, Tobias Ludvigsson et Marc Sarreau, qui pourrait avoir son mot à dire en cas d'arrivée au sprint sur Kuurne, même si le parcours est plus sélectif que les années précédentes.

Stefan Küng au micro de Cyclism'Actu en début d'année 2020

 

Küng : "Je peux dire qu'aujourd'hui, j'ai de bonnes sensations"

"Jusqu’à présent, la préparation a été très bonne. Entre les charges de travail hivernales, le stage en altitude et le Tour d’Algarve, je peux dire qu’aujourd’hui j’ai de bonnes sensations", a déclaré Küng dans un communiqué. "Au Portugal la semaine passée, j’ai pu me tester avant les classiques. Cette épreuve m’a permis de retrouver le rythme de course et c’est essentiel avant d’affronter ce type d'épreuves. Ces deux premières classiques sont toujours très importantes. On veut voir où l’on se situe face à nos adversaires. Et pour ma part, je veux être compétitif. Je me sens prêt, et l’équipe alignée en Belgique l’est aussi. Nous sommes jeunes mais motivés. Enfin, la météo ne s’annonce pas très bonne, mais par bonheur ce n’est pas un désavantage pour moi. J’ai hâte d’y être !"

 

Guesdon : "Stefan Küng sera notre pièce maîtresse"

"Ces deux courses marquent l’ouverture de la campagne de Classiques, et deux mots les caractérisent : pression et attente", ajoute le directeur sportif Frédéric Guesdon. "En terme de stratégie, l’enchainement entre ces deux épreuves se fera naturellement. Nous allons d’abord concentrer toutes nos forces sur l’Omloop Het Nieuwsblad et nous aborderons Kuurne avec le même état d’esprit. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous économiser et reporter nos ambitions au lendemain. Stefan Küng sera notre pièce maitresse pour ces deux épreuves. Il aborde cette saison avec l’expérience accumulée l’an passé comme leader. Il s’est également bien préparé en faisant un stage en altitude en Sierra Nevada et en reprenant la compétition sur le Tour d’Algarve."

"Le groupe autour de lui sera jeune, mais motivé et compétitif. Mickaël Delage connait bien ces courses et saura aiguiller l’effectif. Des coureurs comme Olivier Le Gac et Kevin Geniets, plus jeunes, pourront aussi faire un beau résultat j’en suis convaincu. Enfin, la petite particularité cette année réside dans le fait que Kuurne-Bruxelles-Kuurne propose un parcours plus sélectif. Désormais, les difficultés seront plus proches de l’arrivée. Et contrairement aux années précédentes, un final groupé sera plus délicat. Quoi qu’il en soit, nous assisterons à deux très belles épreuves ce week-end", conclut Guesdon.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires