Route
Route - Groenewegen se défend et dénonce 'des propos déformés' Photo : Sirotti

Route - Groenewegen se défend et dénonce "des propos déformés"

Les récents propos de Dylan Groenewegen ont fait quelque peu parler aux Pays-Bas ces dernières heures. Interrogé sur son rôle de leader au sein de la Jumbo-Visma, le sprinteur néerlandais avait été très clair quant au fait de voir son statut être dévalué dans le futur. "Je ne pourrai jamais être un coéquipier, mon honneur est trop grand pour cela. Vous ne me verrez pas faire un sprint pour un coéquipier. Si c'est le cas, ma carrière serait juste terminée [...] En tant que coéquipier, vous êtes déjà satisfait de suivre l'allure du peloton ou de voir votre leader gagner. Je ne connais pas cet état d'esprit", avait notamment déclaré le coureur de 26 ans dans les colonnes de Het Parool.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2018 - Groenewegen après son succès

Mais manifestement, les propos sortis dans la presse ont fortement déplu à Groenewegen, qui a rapidement réagi sur son compte Twitter afin de rétablir sa vérité. "Excellent travail de déformation de propos comme on peut dire ! NON je ne peux pas me retrouver dans ces déclarations. Je ferai toujours tout pour mon équipe Jumbo-Visma et pour que l'on gagne ensemble", a publié un Néerlandais passablement énervé par l'interview qui est sortie et qui a donc tenu à rassurer son équipe sur son état d'esprit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires