Route
Route - Greg Lemond : «Quintana ne gagnera jamais le Tour» Photo : Sirotti

Route - Greg Lemond : «Quintana ne gagnera jamais le Tour»

A moins d'une semaine du début du 106e Tour de France (du 6 au 28 juillet prochain), les pronostics vont bon train. Après Thomas Voeckler et Bernard Hinault, c'est au tour de Greg Lemond de donner son analyse sur le futur vainqueur. En tout cas, le lauréat de la Grande Boucle (1985, 1989 et 1990) ne croit pas aux chances de Nairo Quintana (Movistar). "J'espère toujours qu'il soit un favori, mais j'aimerais être son entraîneur et comprendre ce qu'il fait. Il n'est pas explosif. Vous ne pouvez pas vous asseoir à une altitude de 3 000 mètres pendant huit semaines ... Le nombre de globules rouges augmente, mais vous perdez de la puissanceIl n'a pas la capacité d'attaquer et d'être avec les favoris. Il cherche toujours l'équilibre. C'est une surprise qu'il n'ait pas exploité son potentiel. C'est un grand talent, mais je pense qu'il remportera jamais le Tour de France", déclare l'Américain dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Tour de France 2019 - Le parcours du Tour de France

Greg Lemond a également évoqué les forfaits de Christopher Froome (Team Ineos) et Tom Dumoulin (Sunweb). Selon lui, cela permettra aux autres coureurs d'avoir plus de possibilités. "Cela ouvre des portes à des garçons comme Bardet et Pinot, qui étaient jadis très proches, mais qui ont toujours eu Froome ou quelqu'un d’autre au-dessus d’eux. Il sera difficile de battre l'équipe Ineos. Je pense que la cohabitation soulegera Bernal et Thomas. Thomas est le vainqueur sortant, il est tranquille et en forme. Je pense que Geraint Thomas restera un favori. J'ai vu les résultats de Bernal lors du Tour de Suisse, c'était vraiment génial. Il y a beaucoup de nouveaux leaders capables de briller. Je pense que Fuglsang est aussi un favori, mais je ne pense pas qu'il sera là lors de la troisième semaine", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité