GP La Marseillaise - Kévin Vauquelin : «Revanchard sur l'Etoile de Bessèges»

Par Titouan LABOURIE le 02/02/2025 à 19:26. Mis à jour le 04/02/2025 à 18:16.
GP La Marseillaise - Kévin Vauquelin : «Revanchard sur l'Etoile de Bessèges»
Photo : @arkeabbhotels

3e l'an passé, Kévin Vauquelin n'a cette fois-ci pas réussi à aller chercher un podium sur le Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise. Pourtant, le Normand est passé à l'offensive à de nombreuses reprises et était sans doute le plus costaud de la journée. Mais le groupe de 4 dont il faisait partie s'est trop regardé dans le final et a été repris. Au sprint, déjà bien emmoussé, le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pas pu faire mieux qu'une 20e place.

 

"Place à l'Etoile de Bessèges, avec un état d'esprit revanchard"

"J'ai couru pour gagner aujourd'hui ! C'est ce qu'il faut retenir", a déclaré Vauquelin à l'arrivée. "On va voir le débrief' à froid, mais je ne pense pas que je pouvais faire beaucoup mieux. J'ai tenté de me "dépatouiller" dans le final. Mes attaques étaient stratégiques, je n'ai pas à les regretter. Je suis rassuré sur ma condition, et cela rassure aussi l'équipe Arkéa-B&B Hotels. On ne parvient pas à accrocher un bon résultat, mais nous avons couru pour viser la victoire, je le répète. Ma place ? Ce n'est pas ce que l'on était venu chercher. Des remords on peut en avoir, mais pas de regrets. On a fait la course, fait ce qu'il fallait. On a eu une équipe Arkéa-B&B Hotels soudée toute la course. Ce qui nous a permis de faire les efforts finaux, d'être là où on devait et où on voulait être. Merci à mes coéquipiers. Maintenant place à l'Etoile de Bessèges, avec un état d'esprit revanchard."

Le classement complet de la Coupe de France FDJ et du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise en cliquant ICI

GP Cycliste de Marseille La Marseillaise - Classement général

1FRAValentin FERRONCofidis3h57'53"
2BELVincent VAN HEMELEN Team Flanders-Baloisem.t.
3ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
4ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGMm.t.
6ESPGotzon MARTINEuskaltel-Euskadim.t.
7FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGMm.t.
8FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
9ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
10NEDAlex MOLENAARCaja Rural-Seguros RGAm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:15 Route Certains champions nationaux sont déjà sacrés... le récap complet 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France La diffusion TV des Championnats de France 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-