GP de Denain - Arnaud De Lie : «La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2024 à 18:49. Mis à jour le 15/03/2024 à 10:14.
GP de Denain
Photo : @lotto_dstny

La forme à l'air d'être revenue pour Arnaud De Lie ! En délicatesse avec son corps depuis sa chute du Samyn, ce qui l'avait poussé à quitter Paris-Nice au bout de trois jours et l'a incité à faire l'impasse sur Milan-San Remo samedi, le jeune coureur belge s'est aligné ce jeudi au départ du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, une épreuve difficile qui ne pardonne pas la moindre faiblesse physique. Le retour à la compétition du Taureau de Lescheret s'est avéré plutôt concluant puisque le leader de la Lotto Dstny a terminé quatrième de cette 65e édition de la course nordiste.

Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle

 

"Je suis heureux de ma quatrième place"

Battu au sprint par son compatriote Dries Van Gestel (TotalEnergies) pour la troisième place, Arnaud De Lie a été victime - comme quasiment tous les membres du groupe des cadors - d'une chute à une dizaine de kilomètres de l'arrivée à Denain, sur laquelle il est revenu sur le compte X de son équipe."C'était dangereux sur les secteurs pavés. Stefan Küng est tombé et j'ai été impliqué dans la chute, mais ce n'était pas de sa faute", explique le Wallon de 21 ans.

Ce dernier a ensuite affiché sa satisfaction au sujet de sa performance du jour. "Je suis heureux de ma quatrième place. Je n'avais pas encore de super sensations, mais j'étais dans le match donc je suis content. C'est motivant en vue des prochains objectifs", conclut l'un des deux coureurs de la Lotto Dstny à avoir fini dans le top 10 du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024, l'autre étant son compatriote Brent Van Moer (7e).

 

Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024

La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.

GP de Denain - Porte du Hainaut - Classement général

1ALLJannik STEIMLEQ36.5 Pro Cycling Team4h40'31"
2BELCeriel DESALBingoal WBm.t.
3BELDries VAN GESTELTotalEnergies+ 11"
4BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaix+ 13"
7BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 15"
8BELAime DE GENDTCofidis+ 1'06"
9BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninck Development Team+ 1'09"
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE DENAIN

Une grosse blessure pour l'Italien Filippo Baroncini

GP DE DENAIN

Stefan Küng sur sa chute : "Il y avait beaucoup de boue.."

GP DE DENAIN

Ceriel Desal, surprenant 2e : "C'est ma plus belle course"

L'info en continu

22:09 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 21:38 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 21:11 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 20:40 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 20:12 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 19:50 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 19:35 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 19:22 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 19:10 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 19:01 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 18:48 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 18:37 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 18:30 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 18:16 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 18:06 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 18:00 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 17:46 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 17:30 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17:16 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours 17:01 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal Team déclare forfait
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-